5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Reprendre des études de kiné



femme

Membre depuis le 19/02/2013
4 messages

Posté :

Bonjour,

Indépendante et maman, je souhaite reprendre des études de kiné. Le défi est évidemment de parvenir à gérer aussi harmonieusement que possible études et vie privée (je compte mettre ma vie professionnelle entre parenthèses le temps des études).
Pour l'instant, je cherche où et comment, et suis preneuse de toute information et expériences !

Merci d'avance pour votre aide !



Membre depuis le 03/11/2009
79 messages

Posté :

Bonjour,
La kiné n'est pas organisé en horaire décalé mais uniquement en temps plein de jour. Ceci tant en Haute Ecole que dans certaines Universités. Durée : 4 ans.
La liste des établissements ainsi que la grille de cours de l'tablissement de votre choix pourront vous être fournis en contactant le SIEP. (www.siep.be)



femme

Membre depuis le 11/04/2013
1 message

Posté :

Bonjour actuellement dans ma 31 ème année (déjà) et maman de trois bouts de choux (déjà) je souhaite reprendre des etudes pour etre kiné ce qui est mon rêve de petite fille ! avez vous avancé dans votre recherche ? je suis actuellement en congés parental y a t il d'autres maman dans mon cas ? cdt



femme

Membre depuis le 04/08/2013
2 messages

Posté :

Bonjour,
Je suis dans le même cas, maman de 2 enfants souhaitant reprendre des études de kiné. Hélàs je pense que la formation n'existe pas en horaires décalés. Je cherche encore...



femme

Membre depuis le 19/02/2013
4 messages

Posté :

Je reviens sur ce fil après une longue absence.
Effectivement, la formation n'existe pas en horaire décalé. Pour ma part, je me suis inscrite en 1ère bac à Louvain. J'ai obtenu une autorisation d'étalement de la 1ère année sur 2 : je suis donc la moitié des cours de la 1ère cette année et je serai tjs en 1ère l'an prochain pour l'autre moitié des cours !
Bref, si l'une de vous se décide à s'inscrire au même endroit en septembre, on se retrouvera pour certains cours clin d´œil !
Ah oui, et je précise que je suis ra-vie de mon choix... même si l'organisation famille/cours est très rude !



Membre depuis le 27/10/2014
1 message

Posté :

Bonjour Tartiflette,
Je me renseigne également pour reprendre des études en kiné. Saurais-tu me donner de plus amples informations sur les études à Louvain? Les horaires? Pas trop compliqué d'y arriver?
Merci!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus