Reprendre des études, une bonne idée?
Posté :
Bonjour,
J'ai 26 ans et 'ai repris depuis septembre des études d'assistante sociale. Je n'avais plus étudier depuis 5 ans (je ne pouvait plus m'inscrire nulle part car j'avais rater). Je suis en ménage avec mon homme et nous avons choisi de reporter le bébé qu'on veut depuis longtemps car nous n'avons pas les moyens pour le moment et que je crains pour les stages à venir en étant enceinte et la fatigue. Mon année se passe très bien jusqu'à présent. Si tu es très motivée et que tu veux vraiment faire ses études là, lances- toi, c'est pas facile tous les jours car je m'impose plus de règles que les autres mais ça vaut le coup, tu pourra faire ce que tu désires après et avec mes 5 ans de chômage et 7 mois de boulot, j'ai bien vu que c'était important.
Posté :
Bonjour,
Perso j'ai fait mes études en cours du soir, avec un travail à temps plein et à responsabilités importantes, et j'ai présenté mon mémoire de fin d'étude 2 mois après avoir accouché.
Bien sûr, ce ne sont pas les conditions idéales, mais lorsque l'on veut quelque chose, tout est possible.
Courage.
Posté :
Licilyn, tu fais tes études d'assistante sociale où?
Ce n'est pas trop dur de reprendre les cours après autant de temps sans étudier?
Qu'est ce qui t'a décidée à reprendre des études?
Merci à tous pour vos conseils et vos mots d'encouragement!!!!
Posté :
Je fais mes études à Cardijn, à Louvain-la-Neuve.
Si c'est difficile de reprendre des études après tant de temps mais j'ai vraiment trouver ma voie et ça me motive beaucoup. Avant de les reprendre j'ai mis en place une méthode de travail que je suis depuis la début de l'année, je m'impose des règles et ça va très bien jusqu'ici. Mon expérience me sert beaucoup aussi. Maintenant je ressens beaucoup de fatigue mais c'est tellement bien de faire quelque chose qu'on aime =)
Posté :
Hello,
J'ai obtenu un graduat en comptabilité et j'ai travaillé 4 années puis je ne supportais plus. j'ai décidé de reprendre des études d'AS. J'ai commencé ces études en cours du soir à l'EOS. En deuxième année je suis tombée enceinte et ai arrété 1 an pour m'occuper de mes jumeaux. j'ai repris ensuite en cours du jour avec une dispense de l'ONEM et ai terminé. Cela n'a pas été simple avec les enfants mais avec du travail et du courgae on y arrive...
Maintenant je travaille comme AS et suis mille fois plus heureuse que dans mon boulot de comptable.
Suivre ses envies c'est possible...
Quand on a rien à dire, on se tait !
Page 01 02
Page 01 02