5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Reprendre ses études et préavis



Membre depuis le 20/08/2014
2 messages

Posté :

Bonsoir à tous,

J'ai quelques questions à vous poser, je suis un jeune employé de 24 ans et je désirerais reprendre mes études (cours du soir dans un premier temps, voir promotion sociale de jour) .

J'en ai parlé à mon patron cette après-midi et il n'est pas apte à modifier les horaires de travail pour me permettre de faire des cours du soir ( bachelier en informatique), car c'est une petite équipe de 10 personnes avec un horaire très flexible (matin, midi, soir ..ouvert de 5h à 22H).

Je n'ai donc qu'une solution, les cours promotion sociale de jour, par contre, il ne veut pas me donner non plus mon préavis pour pouvoir garder mes droits ( complément chômage pour me permettre d'aller au cours et avoir une aide financière) car il doit le justifier par une restriction de personnel (mais il ne pourra plus engager).

Je me retrouve dans une impasse, je ne sais vraiment pas quoi faire..il me propose juste un commun d'accord pour pouvoir partir sans prester de préavis mais je perds tout, pas d’indemnité et en plus de ça une sanction de l'onem ! (en gros, comme si je rendais mon c4).

A votre avis, quelle solutions sont possible pour moi ?

Merci d'avance pour vos conseils

sourire



41 ans

Membre depuis le 06/07/2014
55 messages

Posté :

Bonsoir,

Si tu acceptes un commun accord il faudrait retravailler 4semaines en intérim par ex pour avoir droit au chômage.. Tu peux ensuite reprendre des cours


Étudiante en infi depuis septembre 2014



Membre depuis le 20/08/2014
2 messages

Posté :

Merci pour votre réponse, j'éspère trouver quelque chose car j'ai téléphoné à la CNE et ils me disent qu'il vaut mieux pas forcer mon patron à accepter mes cours (c'est un droit) car les horaires où je travail sont fléxibles et il pourra se venger autrement..( il me la clairement dit)



Alsemberg
56 ans

Membre depuis le 15/06/2014
7 messages

Posté :

Il existe les crédits-temps! Plusieurs types de crédit-temps; congé parental, d'éducation (enf jusque 12 ans inclus) et crédit pour formation! Je pense qu'il faut que la formation aie un lien avec la fonction occupée par l'employé demandeur. Le patron est tenu d'accepter, et surtout de reprendre l'employé au même poste et même salaire après la formation.



Alsemberg
56 ans

Membre depuis le 15/06/2014
7 messages

Posté :

Voici un lien utile : http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=38019
A 24 ans, je pense qu'il ne faut pas hésiter!
Bonne continuation



Membre depuis le 09/08/2014
133 messages

Posté :

Je suis dans la même impasse! Mon entreprise refuse de le lâcher... Courage à toi et tiens moi au courant de savoir si tu as trouvé une solution

Alicia, 29 ans, 3 enfants
Tout vient à point à qui sait attendre...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus