9
Imprimer      Envoyer à un ami     

reprise d'etude



namur
femme 41 ans

Membre depuis le 16/07/2006
7 messages

Posté :

Je suis la maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit garçon de 1 ans , j'ai remis mon c4 en tant que puéricultrice pour repprendre des cours d'infirmiére ,je peut donc avoir une dispence pour le chaumage mais a l'onem on me dit de faire un a1 et pas un A2 car apparament j'ai déja un diplôme a2 ,je ne comprend pas A2 infirmiére et plus que A2 puéricultrice ,avez vous des renseignements a ce sujet,j'aurais voulu faire un a1 accoucheuse mais j'ai peur de ne pas y arrivée car cela fait 10 anS que je n'ai plus étudié et avec mes enfants comment gérée mais bon je suis trés motivé s'est déja ça roll



Gembloux
femme 42 ans

Membre depuis le 09/04/2008
125 messages

Posté :

Bonjour anissa1...
Je ne peux absolument pas te renseigner sur ton diplome...
Mais peut te dire que reprendre des études avec des enfants est tout à fait consiable ,si tu as la motivation nécéssaire et l'entourage qui te remotiveras quand ce sera nécessaire...
Moi je viens de terminer ma 1ere année d'educ et j'ai trois enfants dont le dernier a seulement 8mois...
J'ai eu des coup de mou durant l'année,mais j'ai la chance d'avoir les bonnes personnes autour de moi pour me soutenir dans mon ambition..

Courage tu peux y arriver...
Bisous à plus...



namur
femme 41 ans

Membre depuis le 16/07/2006
7 messages

Posté :

merci dichounette pour tes encourragements, je vais étudier comme une dingue mais je veux réussir pour moi et mes enfants je sais que s'est la chance de ma vie , je vais faire les A1 accoucheuse mon rêve



Gembloux
femme 42 ans

Membre depuis le 09/04/2008
125 messages

Posté :

Genial quoi de mieux que de se nourrir de ses propres rêves...bisous a plus ...



Membre depuis le 30/07/2008
4 messages

Posté :

bs, je suis nvl sur ce site et je me suis inscrite au projet 600 prochainement je passe les tests a charleroi. Quelqu'un peut il un peut me renseigne en quoi consiste ses tests et quels genre de questions poses t il? Qui peut egalement me dire a peu pret combien on perd de notre salaire. Il y a t il vraiment une grande difference? Y a t il des personnes qui se sont inscrites a Erasme en a2 pour une 2e annee?



41 ans

Membre depuis le 23/06/2006
225 messages

Posté :

Bonjour Eloali,
Tiens, tu va seulement passer les test?? Nous on attend déjà des nouvelles par courrier!!
Pour ton salaire, tu garde le même,moins les prestations extraordinaires(primes nuits,we,fériés,..) et moins les chèques repas si tu en as.
Les test sont des test psychotechniques.
Bonne chance. sourire


La vie,on se la construit!!



Membre depuis le 30/07/2008
4 messages

Posté :

oui, en faite ils ont essaye de me contacte a plusieurs reprises mais je n'ai jamais recu de messages et ils ont apple au boulot pour me donner ce rdvz ce serait pour une 2eme annee. Je passe les tests vendredi en 8 avez vs aussi due aller si loin pour les passes?Connais tu des personnes qui vont a reine Fabiola en a Erasme pour une 2annee?



41 ans

Membre depuis le 23/06/2006
225 messages

Posté :

Bonjour Eloali,
"Aller si loin pour les passer" je comprend pas?


La vie,on se la construit!!



Membre depuis le 09/06/2008
26 messages

Posté :

Bonjour, mon message est adressé a anissa1
Je suis également maman d'un petit garcon de 3ans et demi et d'un autre de 8 mois....Je suis aide soignante et je reprend les cours d'infirmiere au mois de septembre(en promotion sociale en 5ans ), j'aurais voulue les reprendres en cours du jour mais impossible en travaillant....et j'ai besoin de travailler pour subvenir aux besoins de ma famille.
Tu parle de dispense alors que tu as remis ton C4,peux tu m'expliquer? Je ne savais pas que cela etait possible, quelles sont les indemnitées que tu vas toucher et les conditions? Ca fait bcp de questions!
Je te remercie d'avance, cela m'aiderait bcp de savoir tt cela!
Joe



namur
femme 41 ans

Membre depuis le 16/07/2006
7 messages

Posté :

Bonjour Blueschikita
J'ai effectivement remis mon c4 mais j'ai avans étè a l'onem de namur expliqué ma situation car j'étais engagé comme puéricultrice dans une commune de bruxelles et je devais donc ouvrir la créche pour 7 h 30 comme j'ai déménagé a andenne j'avais en train et bus plus de 4 h de trajet par jour et ce qui est une des raisons valable , je vais le chomage ,un euros par heure de cour ,4 euros de garde pour la créche de mon fils ,deux euros de garderie de ma fille et ce par jour et la seule condition et de réussir chaque année ,je ne te dit pas le stresse mais bon .
voila bonne chance a toi pour la rentrée


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus