65
Imprimer      Envoyer à un ami     

Reprise d'étude de sage-femme à 37 ans

Page 01 … 05  07



femme

Membre depuis le 10/07/2014
234 messages

Posté :

Bjr Mumu,

Je vois que tu as pas mal de postes, alors je me demandais si tu avais fini tes études??


Il n'est jamais trop tard clin d´œil



Membre depuis le 13/03/2016
126 messages

Posté :

Bonjour à toutes.

Vos messages me réconforte si vous saviez !!
moi qui a pour angoisse d'être parmis les ados ..
C'est une très belle initiative que vous entreprenez et je vous souhaite d'accéder à vos objectifs sourire

J'ai 23ans je passe actuellement mon CESS en promotion sociale, je touche du chômage en tant que cohabitante (je vis avec ma maman) j'aimerais commencer les études de sage femme en septembre 2016.
Cela me fait un peu peur de voir que ce magnifique métier est en pénurie.. pas trop envie de faire 4 ans d'études pour me retrouver au chômage ..

Tout témoignage est le bienvenu ! sourire

Bonne journée à toutes.



Membre depuis le 17/02/2019
1 message

Posté :

Hello je ne sais pas si tu lis encore les réponses sur ton poste mais j'aimerais beaucoup savoir si tu as fais tes études et si tu y est parvenue , j'ai 28ans et j'aimerais devenir sage femme après avoir fais de la vente depuis bientôt 10ans



Membre depuis le 11/12/2020
1 message

Posté :

Salut, j'ai une amie qui a redoubler 4 fois les études de sage femme, ceux qui fait qu'elle a le double de l'âge avec laquelle elle devait avoir son diplôme.. je ne pense pas que l'âge soit un réel problème en effet, elle continue encore ses études... Vous pouvez me répondre en privé pour que je vous donne ses coordonnées, elle s'appelle Thivi



Gosselies
femme 44 ans

Membre depuis le 14/02/2013
68 messages

Posté :

Bonjour Barbara,
Oui, j'ai fait ces études de sage-femme, sans doubler une seule année, avec 3 enfants en bas âge. Et je suis diplômée depuis 2017.
Actuellement, je suis sage-femme indépendante et je fais des préparations à la naissance, des consultations pré- et post-natales, à domicile.
Je suis fière de mon parcours et d'être sage-femme.
Mais sache que ces études ne sont pas à prendre à la légère. J'ai pas mal dégusté...
Si tu veux, on peut en discuter via Messenger ou autre.
Belle soirée sourire




Membre depuis le 30/12/2020
2 messages

Posté :

Bonjour, je m'ajoute à ce post car je compte reprendre mes études en SF, j'ai 33ans, 2 enfants (3ans et 1an). J'espère pouvoir le faire à l'ISEI Vinci car j'habite à même pas 5min de là. J'ai un baccalaureat général (je suis française rédisente depuis 10ans en Belgique), j'ai obtenu deux master en 2010 et 2011. Les études ne me font pas peur, mais clairement j'ai besoin d'avoir une vue claire sur l'inscription et l'organisation des cours.

En tant que résidente, est-ce que je suis assurée d'avoir une place en déposant mon dossier d'inscription au plus tôt? Mon angoisse est d'être refusée en ayant déjà tout préparé avec mon employeur actuel, la garde de mon fils etc.

Concernant l'organisation familiale, auriez vous des conseils ? Les cours ont lieu sur une base de 35h semaine je crois, en première année est-ce que l'emploi du temps est quand même gérable avec deux petits bouts?

As tu des conseils spécifiques ? Merci beaucoup


Page 01 … 05  07

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus