2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Reprise d'études, conseils pour financement svp? Merci...



Waterloo
homme 37 ans

Membre depuis le 15/11/2008
1 message

Posté :

Bonjour!

J'ai 24 ans et souhaite vivement reprendre des études. J'ai obtenu un graduat en juin 2005 et travaille depuis lors sans interruption (l'histoire implique un belge en Belgique...)

Le graduat, c'était facile: Chez les parents (donc pas vraiment de frais), etc.
En septembre 2009, je suis décidé à reprendre des études: Médecine. Beaucoup d'investissement en énergie et en temps, il ne demeure donc pas grand chose pour espérer travailler sur le coté et encore avoir un soupçon de vie sans compromettre les études... Mes économies ne suffiront pas!
-> J'aurai alors payé des taxes pendant 4 ans... Est-ce naïf de croire que je puisse toucher une forme quelconque d'indemnisation?

J'ai prévu une semaine de congé en décembre pour prendre mes renseignements, comme une visite au service social de l'UCL. Si quelqu'un peut me conseiller d'autres chapelles à visiter ou organismes à contacter, je suis toute ouille...

Merci pour votre temps.



Courcelles
homme

Membre depuis le 12/07/2008
184 messages

Posté :

bonjour et félicitation pour ta motivation reprendre min 7 ans mais cela peut se faire !! il y a certains aspects de toi que tu ne dis pas , tu vis seule ou accompagnée , marieé ou non ? as tu d 'autre sources de revenu ? vas tu quitter toi emploi , attention alors période d'attente au chômage , si tu peux en bénficier .. renseigne toi aussi onem et condition pour une bourse à l'unif ... a moins de rencontrer un mécène .... bonne chance



Membre depuis le 01/08/2008
269 messages

Posté :

Bonjour,

Attention, en cas de démission tu n'aura pas droit aux allocations de chômage. Tu peux te tourner vers le CPAS mais celui-ci pourrait estimer que tu t'es mis de toi-même en situation de besoin en quittant ton emploi et donc refuser de t'aider.
Les allocations d'études de la Communauté française sont soumises à des conditions financières et pédagogiques. Plus d'infos sur www.allocations-etudes.cfwb.
Si tu as encore des questions, n'hésites pas
Bon courage A+


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus