128
Imprimer      Envoyer à un ami     

Reprise études infirmier chômage

Page 01  03 … 13



Membre depuis le 05/03/2007
7 messages

Posté :

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il y a d'autres avantages financiers, à part conserver son chômage, en reprenant des études d'infirmier ?

Merci !



femme 47 ans

Membre depuis le 03/08/2008
35 messages

Posté :

bonjour
pour t'aider dans tes démarches
j'ai 35 ans et j'ai repris des études d'infirmières en septembre 2008. je suis en contrat Forem
en plus de ton chômage complet, tu as des indemnités par heures de cours prestées et des indemnités pour des frais de déplacements pour aller au cours. Egalement, si tu as des enfants qui vont à la garderie, ils peuvent également intervenir en partie....
si je peux t'aider dans tes démarches fais le moi savoir...ou d'autres renseignements à bientot



Membre depuis le 10/02/2009
72 messages

Posté :

Bonjour, je me permet de poster ici car je souhaiterais également reprendre des études d'infirmière et je suis au chômage.

Voilà, aux portes ouvertes de l'école ils demandent une préinscription et une somme de 25 euros, l'inscription définitive doit se confirmer pour la mi juillet au plus tard. Le hic, c'est que l'onem refuse de me donner la dispense avant fin aout début septembre car ils privilégient la recherche d'emploi! Dans ce cas, l'école peut donc céder ma place à quelqu'un d'autre fâché

Craquinoutje, qu'entends tu par contrat forem? Quelles démarches puis je effectuer à l'avance? Où vas tu à l'école?

Je ne savais pas qu'il y avait une "rémunération" par heure de cours, merci.

J'espère avoir de vos nouvelles



femme 47 ans

Membre depuis le 03/08/2008
35 messages

Posté :

cher pascale

Lorsque j'ai décidé de reprendre des études, j'ai remarqué que le métier d'infirmière est repris au Forem comme un métier en pénurie, donc toute personne qui cherche à se former pour obtenir un diplome dans cette voie est chaudement recommandé à la suivre. c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours, mais tout est possible.
Tu vas trouvé ton bureau du Forem carrefour emploi le plus proche de chez toi et tu expliques tes désidérata...il est vrai que c'ést peut être un peu tot pour te prononcer sur une éventuelle entrée à l'école, mais tu peux leur prouver que ce que tu rech comme emploi pourl'instant c la galère et que tu est motivée à te former pour trouver du travail...moi je n'ai eu aucun problème....tu parles avec une assistante du forem qui t'explique toutes les démarches.....attention on te dira des choses différentes un peu partout....il faut faire signer une dispense à l'onem le c93 je pense si je me souviens encore....après t'être inscrite à l'école en horaire de jour... pour ma part, je n'ai pas du avancer l'inscription à l'école. après avoir rempli ce c93, tu le rends 1 à ton organisme de paiement le 2ème au forem le troisième à l'école et tu en gardes 1. et dans les 15 jours, tu as l'accord de l'onem suite à ta demande...pour ma part, je suis sur huy...et le contrat forem, c comme une formation que tu passerai au forem...présence obligatoire, paiement d'un euro l'heure de cours et frais de déplacement payés.



Membre depuis le 10/02/2009
72 messages

Posté :

Bonjour,

Merci Craquinoutje pour tous ces renseignements!!
Effectivment ça change de ce qu'on peut me dire ici, avec l'inscription. J'ai été suivie par une "coach"au forem et elle ne m'a jamais parlé d'un contrat forem en cours de jour circonspect , de plus elle m'a juste proposé de reprendre une formation dans mon domaine (éducateur) ou de faire un stage misip en milieu hospitalier. Lorsque j'expose mon projet, c'est plutôt à moi de chercher les infos car je n'ai jamais de réponses ni du forem, ni du syndicat. Je suis allée directement à l'onem et c'est là qu'ils m'ont dis qu'ils privilégiaient la recherche d'emploi circonspect . Comme quoi d'une région à l'autre cela change!!

Quand t'es tu inscrite à l'école? en septembre ou aux portes ouvertes? Qu'as tu fais avant de rentrer à l'école? l'onem t'as de suite donné la dispense?

Je te demande ça car je sais que l'onem avant de donner la dispense peut contrôler les recherches d'emplois et sanctionner si rien n'a été fait avant la dispense. Mais bon, je vois bien que je ne trouve pas dans mon domaine et l'intérim ne me tente pas, j'ai besoin de savoir à long terme ce que je vais faire, travailler au jour le jour avec 2 petits bouts, tout simplement non.

Ici les portes ouvertes se font en mars, je vais aller y faire un tour et puis aussi les rencontrer au salon SIEP, histoire d'avoir encore plus de renseignements.

Un tout grand merci pour ces infos. J'espère que les cours se passent bien!



femme 47 ans

Membre depuis le 03/08/2008
35 messages

Posté :

chere pascale
de quel côté es tu ?
pour ma part, je me suis inscrite en août, car il faut d'abord s'inscrire pour rendre ta demande de dispense à l'onem....quand ce papier est signé par l'onem, tu vas au forem, et il te rédige un contrat comme une formation que tu passerai au forem
pour ma part, j'ai galéré pour trouver toutes les infos...



Membre depuis le 10/02/2009
72 messages

Posté :

Bonsoir Craquinoutje, j'habite près de Tournai.

Tes infos m'aident beaucoup, encore un tout grand merci!! Je ne suis pas seule à galérer alors... enfin, tu es tombée sur une bonne personne au forem qui a pu te donner tous les renseignements à temps!

sourire

Une dernière question, tu fais infirmière A1 ou A2?



femme 47 ans

Membre depuis le 03/08/2008
35 messages

Posté :

je suis des études a1 et ca peut aller jusqu'a maintenant on verra en juin...je suis pas tombée sur une bonne personne, j'ai galérer toute seule pour trouver les bonnes infos!!!!
bonne chance a toi



femme 36 ans

Membre depuis le 31/03/2009
1 message

Posté :

Bonjour,

Moi qui me prenait la tete, je peux enfin avoir des réponces! Diplomée Educatrice je voudrais également reprendre des cours d'infirmière en septembre. Quelles école choisir mnt??Ste Julienne? Barbou?
Est ce que quelqu'un sait si on px encore bénéficier d'une bourse d'étude?

Merci



homme

Membre depuis le 28/04/2009
1 message

Posté :

Bonjour a toutes
ma femme voudrai bien reprendre ses etudes d'infirmieres mais en horaires de soir, je me demande bie si en horaire de jour c'est pas mieux?
entre outre elle avait il y a 3 ou 4 an deja demandé une dispense de l'onem, et la derniere fois on lui a fait comprendre que ces dispenses ne sont possible qu'une seulle fois dans la vie.est ce correct?
merci


Page 01  03 … 13

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus