Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Reproches vagues



Membre depuis le 22/04/2018
2 messages

Posté :

Bonjour,

responsable d'une petite équipe de travailleur, mon employeur me reproche de "nombreuses" fautes telles que manque de respects de mes gars, des comportements blessants, des propos inadaptés.

Ok, je ne suis pas un ange, et j'essaye de m'améliorer dans ce domaine, mais bon, est il logique de rester aussi vague. Pas de nom, pas de date, pas de faits.

Un comportement blessant, c'est quand même quelque chose de subjectif

Cerise sur le gâteau, à la prochaine réclamation, des sanctions sévères seront appliquées

Je trouve cela quand même un peu fort de café, de ne pas pouvoir s'expliquer sur des faits (relativement) précis, mais de rester dans le flou artistique.

Quelqu'un aurait il déjà été confronté à ce genre de cas de figure ?

Ah oui, bien entendu, personne n'est jamais venu se plaindre ou m'en parler en direct. Directement DRH et unions syndicales triste

D'avance merci



61 ans

Membre depuis le 18/08/2015
1 message

Posté :

Oui, ton employeur te dira qui se plaint de toi que lorsque tu te trouveras face à lui avec ton permanent syndical.
Cette situation a pour objectif de te faire douter à chaque fois que tu veux faire quelque chose.Et tu te sentiras de plus en plus mal au travail. C'est une très bonne stratégie pour te faire partir de toi même, et te harceler aussi. Son but est de te voir faire des fautes par stress. Ce qu'il faut que tu fasses, est de prendre note à chaque fois qu'il te fait la remarque; cela correspond à des faits, qu'il te dira t'avoir dit(alors qu'il est resté dans le vague) et l'obliger à avouer la personne qui s'est plainte à ton sujet; ou t'informer auprès de ton personnel que tu diriges.
L'objectif est de t'amener au burn out...Tu connais?
Bien à toi
Nina clien d´œil hmm



Membre depuis le 22/04/2018
2 messages

Posté :

Merci Nina

En effet cela peut s'assimiler à une stratégie de pression psychologique triste

Mais bon, dans le pire des cas, si je "craque" ils en seront bon pour un arrêt maladie de plus dans la société ... une goutte de plus dans la mer