Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
8
Imprimer      Envoyer à un ami     

Rester sans travailler pendant 2 mois?



Membre depuis le 12/12/2006
6 messages

Posté :

Bonjour à tous!,

Voilà je vous écris car j'aimerai des réponses à mes questions clin d´œil

Ma situation est la suivante : Mon fiancé est militaire et est parti début du mois d'octobre et sera de retour début février. J'ai décidé d'arreter mes etudes superieures début novembre. Je suis inscrite au forem comme demandeuse d'emploi depuis la mi novembre. Mon stage d'attente pour le chomage d'une durée de 9 mois a donc débuté à cette date.

Je travaille en tant qu'intérimaire depuis ce 13 décembre. Mais j'aimerai vraiment arreter de travailler pendant les congés de mission de mon fiancé (environ 2 mois). Je sais que je peux arreter "quand je veux" vu que je suis intérimaire mais point de vue ONEM,FOREM,etc puis-je rester sans travailler pendant 2 mois????

Merci d'avance pour vos réponses



Membre depuis le 21/02/2006
485 messages

Posté :

Ouin vous pouvez prendre vos vacances quand vous le voulez, et rester sans travailler...

En ce qui concerne les allocations de chômage, cela dépendra si vous atteignez les conditions de travail minimales pour cela.



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

En effet, si vos contrats intérimaires sont journaliers ou hebdomadaires, il suffit de ne pas signer le contrat suivant.

votre stage d'attente continuera sans interruption. Pour rappel, un jour de travail sur lequel des cotisations sociales ont bien été prélevées compte valablement pour votre stage d'attente.

Cependant, si cessez votre travail auprès de l'agence d'intérim, il est possible qu'il ne vous reprenne pas par la suite. il faut s'y attendre.



Membre depuis le 12/12/2006
6 messages

Posté :

Re clin d´œil

OK,Merci beaucoup très content

Mais le forem ne vas pas vouloir m'envoyer travailler pendant ces 2 mois que je ne travaillerai pas?? Il ne va pas me convoquer pour voir pourquoi je ne travaille pas??



Membre depuis le 21/02/2006
485 messages

Posté :

Vous avez droit à vos vacances annuelles, mais pour le surplus, c'est évidemment un risque...



Membre depuis le 12/12/2006
6 messages

Posté :

Je ne comprends pas... Vous me parlez de vacances annuelles alors que je ne suis engagée nulle part... Je ne fais qu'une mission intérimaire...

Eclairez moi svp clin d´œil



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

Tout le monde a droit à des vacances : travailleurs comme les personnes sans emplois. pour ces derniers, 24 jours avec allocations.

le Forem n'est pas chargé de contrôler votre emploi du temps mais de vous aider à trouver un boulot.

c'est l'Onem qui est chargé de vérifier si vous cherchez un emploi. rappelez-vous, les demandeurs d'emploi ne sont pas obligés de trouver un job mais d'en chercher un activement.



Membre depuis le 12/12/2006
6 messages

Posté :

Ok sourire

Merci beaucoup. Voilà qui me rassure !

Je peux m'enlever ce stress qui me rendait malade lol. Je pourrai rester deux petits mois avec mon homme (après 4 mois de séparation,deux mois ce n'est encore rien clin d´œil )

Merci à vous



Membre depuis le 10/08/2006
12 messages

Posté :

Sans vouloir chercher des poux, car je comprends que tu as envie de profiter de ton mari que tu n'as plus vu depuis 4 mois, le système risque de poser problème à la longue. Le jour où tu auras un contrat classique, je ne pense pas que ton patron te donneras 2 mois de congés pour rester près de ton chéri. Les chômeurs sont sensés être disponible sur le marché de l'emploi tout comme un travailleur est obligé de se rendre à son travail tout les matins. De plus, comme le dit Vincent, l'agence d'intérim risque de ne plus te rapeller pour d'autre mission. Je pense que tu aurais tout à gagner à apprendre à gérer ton emploi du temps dès maintenant : ça ne doit pas être impossible de travailler tout en profitant ta vie privée ...