4
Imprimer      Envoyer à un ami     

rompre pfi avant terme



Membre depuis le 04/04/2008
3 messages

Posté :

Bonjour,



actuellement sous un contrat PFI (dans une vraie "usine" qui exploite ce statut sans gêne, un va-et-vient continu des gens sous PFI, je me demande comment le Forem tolère ce genre de pratiques sans se poser des questions)depuis décembre 2007, je voulais avoir si possible un retour de votre part concernant la fin de mon contrat avant terme.

Le souci c'est que je n'ai plus le droit au chômage ou à l'aide du cpas, sauf pour la période de mon PFI et donc d'un revenu de cohabitant payé par le chômage en complément de ma prime d'encouragement.

Me retrouver sans revenus certainement ça pose problème, mais dans le pire des cas je préfère encore rester sans, plutôt que de me faire exploiter par un maquillage administratif qui est très bien élaboré et sur le quel n'ai pas envie de m'attarder, partir, c'est donc ma principale motivation en ce moment;

Je n'ai pas encore contacter mon conseiller PFI, mais d'après ce que j'ai pu comprendre si j'interromps mon PFI je bénéficie de revenus de chômage jusqu’au terme de mon contrat PFI ?

Quelqu'un pourra me donner plus d'informations ?



Merci



Membre depuis le 09/03/2008
11 messages

Posté :

bonsoir,
Je suppose que vous avez droit aux allocations de chômage sur base du PFi ? Si tel est le cas, effectivement quand on met un terme au contrat de formation, le droit aux allocations s'éteint (sauf si vous étiez en stage d'attente et que les allocations vous étaient accordées anticipativement et ce grâce au PFI.
Je vous conseille d'appeler votre conseiller et de lui faire part des problèmes que vous rencontrez. Si vous ne le faites pas, malheureusement le Forem ne pourra intervenir car pas au courant du problème.



Membre depuis le 04/04/2008
3 messages

Posté :

Merci pour votre intervention,



en effet j'ai consulté mon conseiller PFI et qui a mis fin à mon contrat le 10 avril. Concernant mes droits au chômage sur base de PFI, c'est encore assez obscur, car c'est décidé en fonction du motif de rupture de la formation, dans mon cas "Contexte de formation rendant impossible sa poursuite ".

J'ignore encore mes démarches à faire, et comme je souhaite travailler comme indépendant désormais, je me demande si ce n’est pas mieux d'attendre la clôture de mon statut.

J’ai reçu un document c91, je dois le remettre à ma caisse de paiement, m'inscrire comme demandeur d'emploi ?

Merci



Membre depuis le 09/03/2008
11 messages

Posté :

le c91 est le document à remettre à votre organisme de paiement, document qui stipule que le pfi est terminé.
Vous devez également remettre le dernier C98.
N'oubliez surtout pas de vous réinscrire auprès du Forem comme demandeur d'emploi libre si vous n'avez pas droit aux allocations de chomage, car le fait d'être inscrit pdt un certain temps permet de faire obtenir le plan activa ou d'autres aides à l'embauche.
bien à vous



Liege
homme 35 ans

Membre depuis le 08/08/2008
5 messages

Posté :

salut tout le monde!

Je travaille actuellement sous contrat pfi mi-temps a 67 km de chez moi,
marre de faire autant de chemin pour quelques jours semaines. la fin de mon stage est pour le mois d'octobre, ma question est la suivante:

- j'ai reçu une réponse positive d'un entretient d'embauche passé il y a quelques mois. c'est du temps plein, a 30 km de chez moi et le travail me plait bcp plus.

Puis-je rompre mon contrat pfi pour un autre job mieux payé et + motivant? ou dois-je rester jusqu'à la fin de mon pfi? (pitié j'espère que non)

Merci de me répondre assez vite cette question me ronge...a+ clien d´œil


grafixeb


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus