1
Imprimer      Envoyer à un ami     

rupture contrat pfi



Bruxelles
36 ans

Membre depuis le 01/10/2009
1 message

Posté :

Bonjour à tous, voilà

je suis sur le point de terminer un pfi chez un employeur d'une durée de six mois et celui-ci est obligé de m'embaucher pour une période équivalente. Seulement voilà , ai je le droits de refuser de signé ce contrat ou suis je obligé de signer et de préster ce nouveau contrat de six moi.

Personnellement je pense que non, car mon contrat pfi de six moi est arrivé à terme. Mais bon voilà le doute me tracasse énormément car je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise du genre perdre mes allocations de chomage. J'ai chercher sur le site du forem on en parle pas et mon conseillé du forem ne répond pas. Personne n'aurait une idée ?

Merci jamal



Huppaye
femme 34 ans

Membre depuis le 02/09/2008
16 messages

Posté :

Bonjour,

Tu as le droit de refuser de signer ce contrat mais c'est fortement déconseillé car si tu es convoqué par un facilitateur au Bureau Régional du Chômage on pourra conctater que tu n'auras pas fait les efforts requis pour t'insérer dans le marché du travail.

Tu n'auras pas de sanction immédiate suite à ce refus mais cela aura des répercussions éventuelles par la suite dans le cas d'une convocation par un facilitateur.

Cordialement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus