1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Rupture d'un pfi pour un cdi.



Membre depuis le 12/07/2014
2 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour un petit renseignement.
Je suis actuellement en contrat PFI dans une agence publicitaire, j'ai commencé début mai, la première période de ce contrat se termine le 5 octobre, date où je suis sensé signer un contrat CDD de longueur équivalente à cette première période ( c-à-d 5 mois).

Le problème; j'ai trouvé un contrat CDI dans une autre agence, plus proche de chez moi, mieux payée et avec de meilleurs avantages ... contrat qui commence le 3 novembre ...

Mes questions sont : Puis-je refuser de signer le contrat CDD suivant la première période du PFI ? Vais-je avoir des problèmes suite à ce refus ? N'est-il pas préférable de rompre le contrat pendant la première période (afin d'éviter de payer des indemnités) ?

Je vous avoue que je suis un peu perdu et tout les conseillers semblent être en vacance (normal sourire )

Merci d'avance,
Je vous souhaite un bon week-end.



Membre depuis le 08/07/2014
2 messages

Posté :


Si vous rompez un contrat PFI vous serez en litige par rapport à l'ONEM. Mais si vous n'introduisez pas de nouvelle demande de chômage et que vous commencez directement le lendemain de l'abandon votre CDI vous devez travailler au moins quatre semaines pour que le litige avec l'Onem tombe (à condition que le contrat soit un temps plein). Etant donné que le nouvel emploi devrait être un cdi, ça ne devrait pas poser de problème.
Par contre tél au forem service PFI pour savoir comment vous y prendre pour casser la pfi : il y a sûrement une sorte de délais de préavis à respecter.
Au fait, ni l'onem, ni le forem ne sont fermés et il y a toujours une permanence pour vous répondre.
Bonne chance dans le nouvel emploi.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus