Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
3
Imprimer      Envoyer à un ami     

sage-femme ou infirmiere pediatique



Ottignies
femme 33 ans

Membre depuis le 04/07/2006
25 messages

Posté :

bonjour,

je suis en 5em humanité et je pense a mes etudes superieur mais j' ai un doute se que je voudrai c 'est travailler dans un services ou je pourais m' occupé de bébé prématuré ou a terme mais vraiment autour du bébé et non passé voir une fois par heures si sa va (comme j'ai pu observer en maternité). mais je ne sais pas quoi choisir alors je voudrais un avis pour savoir si je pourrais faire se que j' ai envie plus en etant sage-femme ou infirmiere pediatrique et savoir quel diplome me permettra de faire plus de chose ou d' avoir plus de possibilité de travail. et aussi savoir avec lequel de ses diplome (ou un autre que je ne connaitrais pas) me permettrais de travailer en neonatalogie vraiment autour de l'enfant voila merci beaucoup

je voulais savoir laquel de ses professions me permettrais de travailler vraiment en m' occupant du bébé et non juste passé voir si sa va tt les heures (comme j ai deja pu l observer) voila merci



Waremme

Membre depuis le 22/06/2006
282 messages

Posté :

http://www.metiers.be/index2.php

Va voir.

A+


"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussière de vos pieds."



Ottignies
femme 33 ans

Membre depuis le 04/07/2006
25 messages

Posté :

merci beaucoup



Waremme

Membre depuis le 22/06/2006
282 messages

Posté :

Voici plus de détails pour la profession de sage-femme.
A mon avis pour s'occuper davantage des bébés, il faut choisir infirmière en pédiatrie.

Sage-femme

Définition de l'emploi/métier :
Contrôle le déroulement de la grossesse (examen gynécologique, exploration fonctionnelle), donne des cours de préparation à la naissance, pratique les accouchements normaux et dispense des soins à la femme et au nouveau-né.
Peut aussi assurer à domicile le suivi médico-social et l'accompagnement psychologique de la femme enceinte et animer des sessions d'information sur la grossesse et la contraception.
Peut accéder à l'encadrement d'un service en milieu hospitalier.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :
L'emploi/métier de sage-femme est une profession médicale à compétences limitées quant aux droits de prescription, examens et accouchements pratiqués. L'activité s'exerce en collaboration avec le médecin gynécologue-obstétricien, le personnel soignant, les éducateurs et les travailleurs sociaux.
Les horaires sont décalés (tard le soir) avec des roulements et des gardes pouvant aller jusqu'à 24 heures. En cabinet libéral ou en centre de protection maternelle et infantile , les déplacements sont fréquents.
L'activité nécessite de respecter des règles strictes d'hygiène et de sécurité (gants de protection, matériels stériles...).

---------------------------------------------------------------------


"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussière de vos pieds."