2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Se lancer comme indépendant principal psycho- systémique, que - faire?



Grâce-Berleur
homme 33 ans

Membre depuis le 20/01/2016
6 messages

Posté :

Bonjour,

J'aimerais me lancer comme indépendant principal, je possède le local et l'aspect financier n'est pas une entrave à la concrétisation de mon projet. Toutefois, j'ai été diplômé en 2014 (master en psychologie d'orientation systémique) et je n'ai pas eu l'opportunité de pratiquer en tant que psychologue systémicien pour divers raisons. Que faire? Dois - je suivre une formation complémentaire? Faire du bénévolat pour acquérir de l'expérience de terrain? Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,



Ruddervoorde
homme 56 ans

Membre depuis le 11/03/2019
1 message

Posté :

Bonjour,
Je pense qu'il faudra commencer par vous rendre dans un guichet d'entreprise dans la région où vous souhaiteriez vous établir comme indépendant profession libérale pour vous renseigner sur le fait de votre manque d'expérience et en effet il serrait intéressant de savoir si vous ne devriez pas faire une petite formation supplémentaire pour acquérir de l'expérience avant de faire quoi que ce soit, voici un site par exemple, https://www.ucm.be/, mais il en existe d'autres, ils sont compétent dans le domaine de l'indépendance et peuvent vous dire ce qu'il en est quant à votre expérience et vous aider dans vos démarches.

Espérant vous avoir été utile, courage pour votre entreprise.

Cordialement.



Grâce-Berleur
homme 33 ans

Membre depuis le 20/01/2016
6 messages

Posté :

Merci pour votre réponse, je vais me renseigner auprès de l'UCM. Je viens de contacter l'Institut Gregory Bateson (systémique - thérapie brève) afin de savoir si il m'est conseillé de suivre une formation au sein de leur école.

Cordialement,


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus