0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Se tourner vers le Jury Central ...



Membre depuis le 07/11/2013
1 message

Posté :

Bonjour à vous,

j'ai décidé de poster sur ce forum, une question, pour ce qui est du Jury central.
Avant tout, je tiens à résumer un peu la situation et pourquoi j'en viens à avoir dans l'idée de faire le Jury. Vos commentaires, vos conseils, vos critiques sont la bienvenue. L'idéal serait d'avoir un maximum d'informations.

Développons ... :

Je n'ai pas de grosses difficultés à l'école, je suis en ce moment en troisième humanité en technique de transition (Option informatique) , j'ai commencé l'école un an plus tard à cause de soucis familiaux. Au fûr et à mesure des années, je suis démotivé par le système scolaire. Je suis bien conscient qu'il y'a mille fois pire que cela, et que beaucoup sont comme moi, et ces gens mordent sur leur chic et continuent leurs études. Malgré leur courage et leur motivation, je n'ai pas la même ambition qu'eux. Je parle souvent avec mes parents pour envisager le Jury central, je tiens à finir mes humanités assez rapidement.
Je suis peut-être l'une des rares personnes qui veulent entâmer le Jury à mon âge, mais j'ai cette ambition, cette envie, d'obtenir mon C.E.S.S pour pouvoir faire mes études suppérieures dans des hautes écoles d'informatique.

Mes parents ne sont pas contre le fait que je fasse un Jury en technique de transition, le hic, c'est le prix des écoles qui entrainent au Jury. On m'a souvent dit que ces écoles sont réputées pour ça. Ce n'est pas faux. Mais avez-vous une vague idée d'une école qui entraine à ça, à un prix qui soit un minimum raisonnable ?

Pour continuer, je tiens à préciser que j'aimerais passer un Jury en technique de transition, pour pouvoir passer aux études sup', histoire de faire de l'informatique.
Si je veux passer le jury, c'est uniquement, et seulement dans le but d'échapper au système scolaire que j'ai actuellement. Pouvoir finir mes humanités plus tôt serait un rêve pour moi. La difficulté ne me fait pas vraiment peur, ce qui m'importe, c'est le diplôme et ce que ça coûte.

Et avant de finir, si des enseignants voyent ce sujet, pourraient-ils donner leur avis ? Je leur serais très reconnaissant, ainsi que pour d'autres personnes s'y connaissant dans ce secteur ou qui pense connaitre un autre moyen que le Jury central, pourraient-ils répondre ?

Si vous avez en retour des questions, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos futures réponses.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus