1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Secouriste



Tournai
femme 33 ans

Membre depuis le 05/01/2007
75 messages

Posté :

Bonjour a tous,

J'ai 17ans et durant cet été, j'aimerai passer mon BEPS (jusque là aucun probleme en vue), puis j'envisage pt etre de faire mon brevet de secourisme, pour avoir + de connaissances...
Ma question est que j'aimerai savoir, avec ces 2 brevets en mains, que puis-je faire concrétement ?
Dès septembre 2007, je vais entamer des études supérieures a Tournai, donc j'ai aussi mes propres etudes a coté de tt ca.
Mais est-ce que je peux par exemple etre prise comme secouriste a la CR durant des congés, les vacances d'été ou qqch dans le genre?? Si oui dans quel service, cmt cela se passe etc ??

Merci d'avance,
bonne soirée!




Membre depuis le 25/12/2016
1 message

Posté :

C'est bien de se former au secourisme, mais si vous avez besoin d’une vraie formation et d’un examen sérieux, évitez de passer votre brevet de secourisme à la Croix Rouge d’Arlon.
Les cours et examens sont mal organisés, remplis de spéculations interminables sur des sujets maintes fois rabattus, tout en oubliant des questions pourtant demandés en examen, maltraitance ou oubli de candidats pendant l’examen, fautes inventées, décisions arbitraires, incapacité à se remettre en question tout en demandant une humilité indécente de la part des candidats au nom des « valeurs de la Croix Rouge », diffusion des adresses emails de tout le monde sans demander leur avis aux intéressés…
Une exception pourtant, les cours de BEPS était de qualité, mais il était prodigué par un instructeur qui sort du lot.
Renseignez-vous bien, il n'y a pas que la Croix-Rouge qui dispense des formations au secourisme. Par ailleurs, le secourisme à la Croix-Rouge est généralement bénévole, n’espérez donc aucune rétribution, mais vous aurez peut-être droit à du mépris et des remises en questions arbitraires. Je ne dis pas cela pour leur nuire, mais pour que les personnes de bonnes volontés ne soient pas "broyées" en croyant aider à la Croix-Rouge. Une alternative que j'ai expérimenté avec succès pour aider son prochain, ce sont Les petits frères de pauvres, mais je ne sais pas si cela existe en Belgique.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus