sexualité déroutante
Posté :
Bonjour,
Le SRJ dans lequel notamment je travaille accueille des jeunes de 6ans à 20ans, jeunes de catégorie 140 surtout. Ces dernières années, les intervenants doivent faire face à des enfants qui, dès leur plus jeune àge, ont des manifestations à caractère sexuel très au delà de ce qu'on a pu déjà voir depuis plus de 20 ans de boulot en institution.
Ces débordements sont l'expression bien sûr de ce qu'ils peuvent vivre ou voir en famille.
Je recherche qqu'un qui pourrait assurer une formation pour les gens de terrain (éducateurs), désorientés.
Cette formation s'intitulerait: "vie affective et sexuelle: quelles réponses apporter aux bénéficiaires déroutés et déroutants?"
J'ai cherché déjà pas mal, mais je ne trouve pas qqu'un qui puisse assurer cela en tenant compte du fait que le coût ne doit vraiment pas trop dépasser le financement proposé par le Fonds ISAJH
Quelqu'un a-t-il une idée? merci d'avance...
JJ
Posté :
Pourquoi ne pas vous adresser à un planning familial ou à un service qui s'occupe d'abus sexuel.
Posté :
merci aby 217
j'oubliais de préciser qu'il s'agirait d'une formation sur site, et, par ailleurs,est-ce que ce genre de service pourrait aider des éduc. à mieux faire face à ce genre de situation qui relève aussi de la gestion d'un groupe?
peut-être...
je vais voir s'ils pourraient venir sur place..
Merci encore
JJ
Posté :
Nous avons déjà été supervisés par des membres de l'équipe de synergie. Les sujets abordés n'étaient pas ceux-là, mas tu peux toujours les contacter. (Je ne connais pas les tarifs). http://www.synergieasbl.net/forma.htm
Ce sujet est aussi abordé sur le site de Jean-yves Hayez (Je ne sais pas ce que cela vaut, je sais juste qu'il en parle) et il y aussi un livret intitulé "parler sexe avec les enfants?" dont les références sont sans doute sur "yapaka.be"
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.
Posté :
Merci Delph
je vais m'informer de tout çà
JJ
Posté :
Lorsque je travaillais en planning familial, à Binche ainsi qu'à La Louvière nous nous déplacions dans certaines institutions pour réaliser un travaille in situ.
Oui oui je vous le confirme.![]()
AL Gannet
Posté :
Psychomotricité, Autisme et Psychose chez l'enfant.
Soins précoces et prévention. Quelle pratique pour le psychomotricien ?
Liège, le 26 Avril 2013
www.airelibreasbl.be
Posté :
Merci à Al et Françoise!
JJ