3
Imprimer      Envoyer à un ami     

SOS...a qui la garde d'enfant apres une separation...



Membre depuis le 23/04/2006
2 messages

Posté :

bonjour a tous, je voulais me renseigner sur la garde de l'enfant si il ne peux avoir une bonne entente entre le pere et la mere...je m'explique sachant que j'ai arreter de travailler a la naissance de mon fils pour l'eduquer a la maison jusqu'a ce qu'il aille en maternelle (il v a avoir 2 ans ) ... je ne travail plus et le pere lui travail est-ce que je peut perdre la garde de mon fils puisque je n'ai pas de revenu pour le moment ?
et dans le cas ou je retravaillerais mais en mi-temps est-ce que j'aurais plus de "droit" ou pas ?
Il mais impossible de vivre sans ma moitié et son pere ne veux pas d'arrangement a l'amiable pour lui c'est sur il se dit avoir la garde de notre fils puisque lui seul a un revenu..pourriez vous m'eclairer, j'ai peur , j'ai consacrer mon temps pour mon fils depuis qu'il est né...MERCI A TOUS DE M'AIDER...



Liège
femme

Membre depuis le 20/02/2006
1234 messages

Posté :

Votre fils est encore petit. Non, ce n'est pas vrai que votre compagnon va avoir la garde parce que lui seul a un revenu.

Si vous viviez seule vous auriez droit à une allocation du cpas ou du chomage, de plus ou moins 894 euro par mois, comme "chef de ménage". Plus les allocations familiales.

Pour le moment, je crois que la tendance est à la garde alternée lorsque les parents s'entendent.

Rendez vous peut-être dans un planning familial ou dans le cpas de votre commune pour voir les différentes démarches à faire pour être le plus couverte possible.

Bonne chance à vous!


Psychomotricité, Autisme et Psychose chez l'enfant.
Soins précoces et prévention. Quelle pratique pour le psychomotricien ?
Liège, le 26 Avril 2013
www.airelibreasbl.be



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

Bonjour,

Votre fils va avoir 2 ans. Dans le cas d'enfant en bas âge, l'enfant est le plus souvent confié à la garde de sa mère.

L'argument des revenus est un faux prétexte car il est censé être réglé par les pensions alimentaires. Très probablement, la garde vous sera confiée et le père devra verser une pension alimentaire calculée en fonction des ses revenus et des votres.
Rassurez vous, on ne confie forcément pas la garde d'un enfant de 2 ans au parent qui a le plus de revenus. encore heureux...

Vous êtes en train de vous séparer.. qui de vous deux va déménager ?

En effet , je vous conseille de prendre rdv au planning familial le plus proche de chez vous. vous aurez rapidement un rdv et un juriste vous conseillera la marche à suivre.

En gros, essayer d'obtenir une rencontre avec le juge de la jeunesse, où le père sera aussi convoqué, afin qu'une mesure provisoire soit prise.

l'important c'est que la nouvelle situation soit reconnue par un jugement, sur base évidemment d'infos stables sur le statut et revenus de chacun, domicile etc.



Membre depuis le 23/04/2006
2 messages

Posté :

je vous remercie pour vos reponses, et pour repondre sur la qustion du demenagement, il s'avere que l'on vient d'acheter une maison en debut d'année, et c'est mon conjoint qui paye les mensualités donc ca sera certainement a moi de prendre les mesures pour trouver un logement...et comment se fixe les droits de la garde d'un enfant a la mere ou au pere...est-ce que j'aurais plus de chance d'avoir la garde de mon fils que mon conjoint ?
Comment se passe la decision de la garde d'enfant....merci d'avance pour vos reponses et de votre gentillesse...a bientot


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus