Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
7
Imprimer      Envoyer à un ami     

souhaite reprendre etude,temoignages



Membre depuis le 14/05/2007
11 messages

Posté :

Bonjour,
j'ai 29ans et mon projet est de reprendre des septembre des etudes en infi.A1 en cours de promo.sociale.
je bosse 29h/sem(temps partiel donc),mon compagnon n'est pas tres enthousiaste par rapport a mon choix,il me dit que je ne parviendrai jamais a tout gerer,j'aurai cours le lundi,le mardi je bosserai jusque 16h,mercredi travail jusque 16h,jeudi idem+cours au soir et vendredi travail jusque 17h.
je cherche des personnes qui seraient en cours pour avoir leurs temoignages
merci a vous



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Bonjour,

Moi, je dirai que si tu es organisée c'est parfaitement possible.

Je ne suis pas infi mais j'ai fait un graduat d'éduc en travaillant à mi-temps et puis après quelques années, j'ai remis le couvert et je fais actuellement un master à horaire décalé ...en travaillant à temps plein.

Bon, il est vrai que je n'ai pas d'enfant, mais c'est quand même pas toujours évident. Le tout est de bien en discuter avec ton conjoint avant car c'est important d'être soutenue (moi non plus il n'était pas très chaud). Explique-lui bien que ces études sont un investissement à long terme et que pour ces années "de galères" tu obtiendras 30 ans de qualité de vie et lui aussi par la même occasion(moi c'est ainsi que je le vois).



Membre depuis le 14/05/2007
11 messages

Posté :

c'est fraiment un truc qui me tient a coeur,me concernant, j'ai fait les choses a l'envers:je faisais un graduat a francais et j'ai rencontre mon compagnon,j'ai tout arrete pour bosser,j'ai eu ma fille,on a achete la maison et comme tout le monde doit bosser,n'ayant pas plus que mon CESS,j'ai pris un job en titre-service.
maintenant,je me dis que je vais un peu penser a moi et me faire plaisir,j'ai toujours aime l'ecole,il sait que ca peut nous donner un plus dans notre vie dans quelques années mais il me dit que je vais etre sur les genoux.
on verra,je lui ai dit que si je reussisais ma 1ere, il devait m'offir ce que je lui demanderais(dans la mesure des finances)lol
je sais que je suis capable car je suis dans un job qui ne me plait pas du tout,je peux mieux donc je vais me donner pour l'obtenir



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Oui et puis dis-toi bien que la promotion sociale est justement faite pour les gens comme toi qui ont déjà un job et des obligations familiales. Et puis dans une année scolaire il n'y a que 10 mois (sans compter les petits congés et le fait qu'on commence rarement le 1er septembre et qu'on fini bien avant le 30 juin).

Renseigne-toi car comme c'est un métier ou il y a une énooorme pénurie il y a peut-être des aides financières qui te permettraient d'alléger tes heures de travaille.



Membre depuis le 11/02/2011
13 messages

Posté :

je compte reprendre aussi mes etudes et jhesite entre le job à temps partiel + cours de promotion sociale , ou les cours du jours où ca irait + vite, et financièrement, comme c'est un metier en pénurie, le forem paie la formation et on touche une aide financière je crois.




femme

Membre depuis le 20/08/2009
130 messages

Posté :

bonjour barbara,si tu reprends des études de plein exercice (dans le cycle normal)tu as droit à une dispense de chômage mais tu ne toucheras ni plus ni moins que ton chômage tandis qu'en passant par la promotion sociale,tu reçois ton chômage plus environ 1euro de l'heure passé à l'école plus tes frais de déplacement remboursés, tu souhaites reprendre des études d'infi?



région liégeoise
femme 48 ans

Membre depuis le 12/06/2007
209 messages

Posté :




femme

Membre depuis le 20/08/2009
130 messages

Posté :

coucou chalpi
Autant pour moi lol je ne savais pas qu'on y avait droit aussi, je m'étais renseignée l'année dernière pour reprendre des études de plein exercices sous contrat forem car on m'en avait parlé aussi et je trouvais ça très avantageux mais au forem on m'avait dit le contraire peut-être n'ai-je pas compris ou ai-je été mal renseignée ...lol enfin dans ce cas tant mieux clien d´œil