Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Stage/1er emploi à l'étranger (psycho ou éduc)



Membre depuis le 10/06/2006
5 messages

Posté :

bonjour tout le monde,

Licenciée en psychologie et bientot aussi en criminologie, à la fin de mes études, j'aimerais partir à l'étranger (hors Europe) me faire de l'xp professionnelle dans le domaine de la psychologie ou de l'éducation. Savez-vous ou je pourrais me renseigner?
Vu la réalité de la vie, je ne peux pas me permettre de le faire comme bénévole... Je sais que c'est un peu idéaliste et peut etre irréaliste mais j'aimerias trouvé qqch de rémunéré ou du moins qui assure le déploacement, logemente et nourriture. J'aimerais travailler avce des enfants (orphelinats, enfts des rues...) tout en conciliant mon envie de découvrir d'autres cultures et manière de travailler.
Quant au lieu de destination, peu importe du moment que je peux y apprendre au niveau professionnel, aider, tout en découvrant une autre culture et une autre facon de vivre.
Savez-vous ou je pourrais le faire? Ou puis-je me renseigner? Auriez-vous des conseils ou tuyaux pr moi?
merci bcp de l'attention portée à cette annonce,

catheline

pS: Je peux me débrouiller en anglais. Après avoir fait un stage de 6 mois au Sénagal (francais), pars en Inde, sac sur le dos pdt 3 semaines où je devrai me débrouiller en anglais. Cette Xp sera un bon test pr dvp mon anglais. De plus, je pense qu'un niveau de langue cela se travaille et se pratique.



Membre depuis le 27/06/2006
9 messages

Posté :

Bonjour Cath,

Il existe une ASBL, du côté de bxl, qui organise des stages et/ou jobs au Québec. Il s'agit de l'agence "Québec-Wallonie" je crois. Il vaut mieux que tu vérifies le nom exact sur internet. Je sais qu'ils donnent dees bourses, ou bien paient le billet d'avion, en fonction du projet. Tu pourrais peut-être les contacter afin de connaître leurs conditions.

Je suis moi-même psychologue et je suis partie faire un stage à Québéc durant plusieurs mois....pendant mes études. L'avantage, c'est que le Québec est très avancé en matière de psychologie; donc tu pourrais apprendre bcp...

Je te souhaite bonne chance.

Eulalie