Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
143
Imprimer      Envoyer à un ami     

Stop à la chasse aux chomeurs

Page 01 … 12  14 



homme 53 ans

Membre depuis le 08/06/2006
95 messages

Posté :

Pour lutter contre le chômage, mon plan :

1. Suppression des réseaux d'enseignement pour un seul, de l'Etat.

2. Revalorisation de l'enseignement et des enseignants.

3. Révision des programmes, surtout en primaire, avec un objectif principal : sortir de 6ème primaire en sachant lire, écrire SANS faute, et calculer mentalement RAPIDEMENT.

4. Lutte intensive contre les fraudes à l'aide sociale et à la sécurité sociale : travail au noir et fraude domiciliaire.



La Louvière
homme

Membre depuis le 20/02/2006
46 messages

Posté :



Frameries
femme

Membre depuis le 21/02/2006
13 messages

Posté :

Je ne vois pas pourquoi le réseau est si important. Au contraire, l'enseignement catholique est beaucoup plus relevé que celui de l'état!!!!!!!!!! De plus ce n'est pas nouveau, les fautes d'orthographe. Personne ne peut dire qu'il a une orthotographe parfaite, même il y a 50 ans!!!!! Quand aux qualifications, c'est pas trop bon d'en avoir trop. Pour certaines formations, je suis trop qualifiée. Pour certains boulots, je le suis également. Maintenant, les étudiants vont de plus en plus longtemps à l'école pour se faire refuser certains postes que l'on donne à des gens qui n'ont que leur CEB.



Membre depuis le 27/11/2007
3 messages

Posté :



La Louvière
homme

Membre depuis le 20/02/2006
46 messages

Posté :

Je crois que les belles années sont finies!!!
le fléau du chômage de masse a commencé dans les années 70'suite à de nombreuses fermetures.

Cependant les dirigeants de l'époque non rien fait pour recréer de l'emploi appart créer des postes de fonctionnaires.
A ce temps là les caisses étaient pleines et les dirigeants majoritairement socialistes ne voulaient surtout pas nuire à son électorat en sollicitant les chômeurs à reprendre un emploi, et c'est pour cela qu'aujourd'hui on peut remarquer qu'il y a des familles de trois générations de chômeurs!!!

En lisant différents forums
je remarque que le Parti MR est fortement critiqué et accusé de tout les maux de la Belgique francophone.
Il faut savoir que c'est pas le MR qui a eu le pouvoir absolu pendant plus de trente ans, le mal est déjà fait depuis belle lurette!

Je peux vous assurer que se soit le CDH, MR, Ecolo, PS ou n'importe qui, il ne sera plus possible de contenir un nombre aussi important d'assistés, la Belgique francophone est en faillite!



Liège

Membre depuis le 28/02/2007
33 messages

Posté :

la Belgique francophone est en faillite!

Si ce n'était que ça, la crise ne serait rien: ne regardons pas la pointe de nos chaussures, la crise est mondiale et grave. A-t'on encore du temps pour discuter des petites guerres de clochers, ou bien est-ce juste pour éviter de regarder la partie cachée de l'iceberg?



Liège

Membre depuis le 28/02/2007
33 messages

Posté :

Je comprends que les chômeurs fassent de la résistance au travail ingrat, mal payé, et qui n'apporte en rien un plus, ni n'améliore leur bien-être.
Mais va t'on regarder du coté de ceux qui font du profit en pressant les autres comme des citrons, au lieu de taper sur les victimes d’un système, les victimes s'entretuent de peur de devoir s'attaquer à l'impossible c'est-à-dire : les dominants.
Evidement, celui qui a du travail et s’en sort un peu : Jusque quand ? Incriminent les autres, très bien, tant qu’ils ne rencontrent pas d’accidents de vie, Dieu les en protège !!!
Stop à la dévalorisation des déjà tellement affaiblis, eux personnes pauvres, et dire qu’elles ne sauraient même pas cohabiter, on leur coupe les vivre, plus d’autonomie.
Stop cessons d'enfoncer le clou qui ne doit pas l'être, mais regardons les véritables coupables, mais non, on préfère rester en pamoison devant les robes hautes couture, les yachts, les rivières de diamants, mais tout ça vient d'où? De l'esclavagisme moderne. Et je comprends que tout le monde n’ait pas envie de se mettre à leur service. Qu’ils payent correctement leurs gens, et qu’ils diminuent un peu leur consommation et leur gaspillage il y aurait assez pour tout le monde. Mais non, on les admire, on les encens… et on accuse les victimes, vaudrait mieux se ressaisir et ouvrir les yeux sur une crise qui ne s’adresse plus qu’aux pauvres, ni aux plus démunis, les dominos ont commencé à tomber.….pas encore vu que c’était le b ; général ? même dans les banques qui ne gèrent plus leur système



La Louvière
homme

Membre depuis le 20/02/2006
46 messages

Posté :

Il est encore possible de s’en sortir !

Je vous raconte l’histoire d’une personne qui a pris son courage à deux mains et qui s’en est sortis !

Il y a une bonne dizaine d’année La personne en question est rentée par le biais d’une agence intérim dans une entreprise non loin de chez elle pou y effectuer du nettoyage de sol
et cela pour un salaire médiocre à peine plus élevé que les allocations de chômage.
En peut de temps elle a obtenu un CDI vu que son travail était correcte ; ensuite on lui a proposé de travailler à la préparation de commande et là son salaire à été légèrement augmenté.
Par la suite elle décidée de prendre des cours élémentaires de Néerlandais vu que cette entreprise se situe à la limite de la Flandre et a des siège laba aussi.
En même temps elle suivait des cours de gestion et de comptabilité.
deux ans plus tard on la changé de poste pour travailler à la facturation.
Aujourd’hui elle travaille aux côtés de la direction dans les différents sièges de cette société,
Aussi bien en Flandre qu’en Wallonie et gagne plus de 2500 € net !
Pas mal pour quelqu'un qui a commencé en bas de l’échelle avec juste un diplôme A3 en main !

Ceci dit, qu’il ne faut pas hésité à travailler même si ça paie peut comparé au chômage,
Il y a souvent moyen d’évoluer au sein d’une entreprise, il ne faut pas hésité non plus à sacrifier un peu de ses soirées pour y suivre des cours qui vous permettront de monter de poste.
Je crois q’en Wallonie en particulier les gens sont en général trop défaitistes et c’est cela qui a nui à notre économie comparé à celle la Flandre.



Bruxelles
homme

Membre depuis le 13/03/2007
146 messages

Posté :

je suis assez d'accord avec toi Florian

pour trouver un "bon" emploi, il faut déjà travailler. Les employeurs ne veulent pas prendre de risques et ne vont engager que des gens qui travaillent déjà

pour trouver un bon boulot, il faut donc commencer par accepter le premier boulot de merde venu et changer dés qu'on en trouve un mieux



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

contrairement à vous madame bouchez delphine j'étais d'accord avec borgoth qui supprimait les différents réseaux qui ressemblent plus à du parasitage dans l'enseignement, contrairement à vous je ne dirais pas que le catholique est mieux que l'état car j'ai vu autant de réussite d'école de l'état que de personnes provenant du catholique, le niveau s'égalise de plus en plus mais le problème n'est pas là dedans, certaines personnes aiment dire qu'ils proviennent d'un réseau soi-disant meilleur qu'un autre et vont même jusqu'à dire que s'ils ne réussissent pas c'st parce que le catho est trop dur, et n'iront pas vers un établissement de l'état car pour eux c'est la chutte, si on ne réussit pas là ils ne se plieront pas à aller dans un établissement autre réseau... je suis assez virulent avec ce genre de personne, croyez moi je travaille dans ce genre d'établissement et cela me révolte d'entendre les propos si bas des parents.....


Page 01 … 12  14