48
Imprimer      Envoyer à un ami     

tabagie

Page 01  03 … 05



Membre depuis le 29/03/2006
25 messages

Posté :

Bonjour, je cherche des témoignages de personnes qui ont arrêté de fumer, sur les méthodes qui leur ont permis de stopper cette sale habitude. Voila deux ans que je souhaite me passer de la cigarette. J'ai déjà diminué de moitié ma consommation. Mais le fait de savoir que je ne pourrai plus jamais "en griller une" me stresse et m'empêche de faire le pas.

Merci à tous les courageux qui ont réussi pour leur soutien.

Nath



Membre depuis le 25/02/2006
154 messages

Posté :

Salut Nath, j'ai vu un reportage l'année dérniere, apparement il y a la méthode Allen Care qui fonctionne réelement, à la Fnac, il il a son bouquin, ça coute je pense 7€...
Tiens nous au courant.



Membre depuis le 29/03/2006
25 messages

Posté :

Merci momo.
Je vais aller chercher ce bouquin et donnerai des nouvelles.
J'espère y trouver le petit déclic qui me manque pour réussir.
A bientot



Membre depuis le 25/02/2006
154 messages

Posté :

ça va aller Nath, si d'autres ont réussis à arrêter, pourquoi pas toi...



Membre depuis le 29/03/2006
25 messages

Posté :

Le problème vois tu c'est que je ne fais rien comme les autres. Mais tu as raison je vais y arriver. J'adore ton petit bonhomme vert, cool



Membre depuis le 25/02/2006
154 messages

Posté :

Nathy :
J'adore ton petit bonhomme vert

Whaaaouuu, Merci clien d´œil



Membre depuis le 04/04/2006
15 messages

Posté :

moi j'ai arrêté apres 10 ans, nathy



Membre depuis le 01/01/1970
message

Posté :

Bonjour

Moi j'ai arrêté après 10 ans.
Ca va faire 3 ans maintenant que je ne fume plus.

Je ne vais pas te rassurer, c'est très dur d'arrêter. J'ai entendu que la nicotine était de la même famille que l'héroïne. J'avais essayé plusieurs fois sans réussite, mais aussi sans grande conviction.

Je me suis fait une liste des avantages et des inconvénients (haleine, prix, odeur, doigts jaunes...), j'ai lu pas mal sur le sevrage en gardant ce qui me semblait utile, j'ai pris une semaine de vacances où je me suis presque enfermé chez moi, et j'ai pris des nicorettes. J'avais besoin d'un long moment de préparation pour vraiment me lancer.

Et c'est toujours dur. La première semaine, le plus dur est le sevrage physique. On se sent très mal. La première année, c'est le sevrage psychologique, il faut prendre d'autres habitudes de vie.

La deuxième année, c'est moins dur. J'avais toujours ma tablette de nicorettes avec moi, mais je n'en prenais quasiment plus. Maintenant, j'ai toujours une tablette chez moi au cas où.

J'ai entendu beaucoup de bien du livre d'Allen Car. Je vais essayer de me le procurer aussi. Il parait qu'il faut le relire après quelques mois pour se remotiver. Ca peut m'aider à ne pas "retomber".



Membre depuis le 25/02/2006
154 messages

Posté :

Je ne crois pas que la nicotine et l'héroïne soient de la même famille, si je ne me trompe pas la nicotine est un psychoanaleptique alors que l'héroïne est un psycholeptique, ils produisent un effet different, les psycholeptiques sont des dépresseurs du Système Nerveux Central (SNC), notament la morphine, la Codeine et l'héroïne.
Par contre, les psychoanaleptiques stimulent le SNC, ils engendrent notamment des sensations de toutes puissances et des états d'éxcitations, Nicotine, Cocaïne, Crack et l'on y devient pharmacodépendant.



Membre depuis le 29/03/2006
25 messages

Posté :

Bonjour Laurent,

C'est vrai que tu ne me rassure pas.
Ce n'est pas tellement le sevrage physique qui me fait peur mais il faut une force mentale terrible pour ne pas rechuter.
Chaque cigarette que j'allume, je me dis que c'est la dernière. Et bien non, une autre suit chaque fois.
Je veux pourtant y arriver avant d'avoir un problème de santé qui m'y oblige.
Merci de ton témoignage, connaitre des gens qui sont passé par la m'aide beaucoup.


Page 01  03 … 05

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus