taches d'AS douteuses ou legales
Posté :
bj a toutes et a tous je me pose la question suivante:
y a t il une réglementation des taches de l aide soignante car là ou je suis je me demande à quoi sert mon diplome, veilleuse de nuit, mes actes aide soignante sont de plus ou moins 3 h sur une nuit de 12 h et tout le reste est repassage , lessives,nettoyage lustre, cuisine , hotte frigo etc... et de plus je prépare le repas du jour suivant pour plus ou moins 40 résidents car pas de cuisinier est ce legal tout ca
Posté :
pourquoi parlez vous de "taches d'as" en soins infirmiers ? meme si pour moi une bonne infirmiere est avant tout une bonne aide soignante , il est normal deffecteuer des taches d'as du moins en premiere année
yasss'
Posté :
ah pardon javais pas vu que tu etais aide soignante , be moi jai travailler en gtant quaide soignante mais en france toutes les taches que tu as citer son légales malhereusement mais de là a preparer le repas je crois quil y a un peu dexclavage ...tu peux pas te renseigner au prés d elinfirmiere cadre ou de ton ecole tout simplement ?
yasss'
Posté :
salut,
Ca me rapelle des souvenirs tous çà, j'ai travaillé, dans une mr, et je faisait la meme chose que toi, et aussi je devais nettoyer les barres de lit la nuit à l'eau de javel (honteux, les gens dormaient et ils respirait la javel)
je ne sais pas si c'est légal ou non, le mieux c'est de te renseigné au syndicat.
je crois que tout dépend de ce qui est mis sur ton contrat de travail, si il est mis aide soignante, je pense que tu peux contecté, moi il était mis auxilliaire polyvalente, donc là je ne pouvais rien dire.
renseigne toi auprès d'un juriste, à la centrale de ton syndic
Posté :
javoue renseigne toi
yasss'
Posté :
Posté :
oui la loi dit bien les taches de nursing car decret de 2008 differenciant bien le metier as et aide familiale car appellation auxiliaire polyvalente n'existe plus et que sur l'ancien systeme les as ont du refaire une mise à niveau point de vue soins