0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Temps partiel flexible - quel contrat?



Membre depuis le 08/10/2019
2 messages

Posté :

Bonjour
L'employeur souhaite un contrat "temps plein", mais n'est pas opposé à une certaine créativité et à une certain flexibilité. L'employeur trouve "pratique" de disposer de l'employé à temps plein, mais si une semaine de temps en temps saute ce n'est pas grave, tant que les "urgences" d'une heure ou deux de temps en temps sont couvertes.
L'employé souhaite un contrat temps plain, avec la possibilité de travailler pour son compte propre (indépendant complémentaire), sachant qu'il n'a pas de chantiers réguliers. On peut estimer en moyenne à 1 jour de travail par semaine ses chantiers externes (parfois une journée, parfois une semaine d'affilée pour de plus gros chantiers...)
Quelle est le type de contrat qui convient à ce stade?
On hésite entre :
-Temps partiel 3/5e ou 4/5e flexible avec possibilité de faire des heures sup' payées au taux normal jusqu'à hauteur d'un temps plein?
- Temps plein avec absences autorisées non payées?
Quelles seraient les conséquences sur la paye, l'administration, le suivi, les droits mutuelle, la pension, sécurité juridique etc.

Quels sont les avantages et les inconvenients des deux modèles (ou d'un troisième que vous trouveriez plus adapté à la situation)?

Oui, je sais, c'est tout un TFE d'étude que je vous demande. Ce n'est pourtant pas dans le cadre d'un TFE mais pour un engagement réel urgent... très content


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus