7
Imprimer      Envoyer à un ami     

test chocolat



Membre depuis le 04/12/2006
3 messages

Posté :

Bonjour, j'ai entendu parler du test chocolat qui pourrait peut être convenir dans mon travail. Merci à celle, celui, qui pourra me transmettre les coordonnées me permettant de me le procurer. Toute piste est la bienvenue...
Belle journée à chacune et chacun!



sambreville

Membre depuis le 20/06/2006
43 messages

Posté :

Bonjour,
Je suis un peu curieuse lol
ça consiste en quoi le test chocolat lol
merci d'avance pour ta réponse



braine le comte

Membre depuis le 04/12/2006
3 messages

Posté :

Bonjour, C'est un test projectif pour les enfants qui comprend des figurines à l'aide des quelles l'enfant peut raconter une histoire. Je n'en sais pas plus pour le moment ...
Douce journée



femme 37 ans

Membre depuis le 25/12/2006
9 messages

Posté :

En effet, il s'agit d'un test projectif où l'enfant est invité à raconter une histoire sur base de figures en bois. En général, on lui présente une scène imposée,on lui raconte le début de l'histoire et on lui demande de terminer l'histoire si mes souvenirs sont bons. C'est un peu comme le CAT mais avec des figurines. D'ailleurs, maintenant que ca me revient, c'est un peu dans le même style que le Patte Noire vu qu'il y a un petit mouton couleur marron (d'où le nom de chocolat).



femme 37 ans

Membre depuis le 25/12/2006
9 messages

Posté :

J'ai trouvé une explication un peu plus claire que la mienne lol

"Le matériel du test comporte des figurines en bois qui, peu structurées, présentent la silhouette d'animaux dont une famille de moutons avec un brun (Chocolat), une famille d'oiseaux, une vache, un loup, un agneau, un écureuil ; deux personnages, un train, des arbres, une auge, une mare, une litière, et une variété de pièces de bois de différentes formes et dimension. L'administration du test consiste en la présentation de plusieurs situations qui font intervenir chacune certaines des figurines. La consigne qui est administrée à l'enfant pour chaque situation est de continuer l'histoire que l'expérimentateur a commencé. L'enfant devra également par la suite inventer seul des histoires à l'aide du matériel. L'administration de cette épreuve permet à l'enfant de projeter sa vision de la constellation familiale, ce qui permet d'inférer la présence de certains conflits, préoccupations, désirs…"



Membre depuis le 04/12/2006
3 messages

Posté :

Merci pour les réponses! Quelqu'un saurait-il par hasard où se procurer ce test? J'en profite pour vous demander les coordonnées en Belgique d'un éditeur de tests psychologiques. merci d'avance!



Montreal
femme 48 ans

Membre depuis le 05/12/2011
1 message

Posté :



Membre depuis le 18/06/2012
3 messages

Posté :

Vous pouvez nous en dire plus, Testchocolat?
Merci.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus