5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Tfe Apres 5 Annees D'etudes



Membre depuis le 11/03/2019
3 messages

Posté :

Bonjour ,
Mon cas est assez particulier, j'ai fais une formation de bachelier en comptabilité en promotion social et apres ma troisieme année d'etude j'ai tout de suite trouvée un emploi âvec un poste dans le domaine comptabie que j'occupe depuis 5 ans maintenant, ce qui a retardé la presentation de mon TFE mais j'ai quand meme finis par le faire par la suite, je l'ai passé 3 fois et les trois fois j'ai malheureusement raté. maintenant mon ecole me dis que pour repasser à nouveau je dois refaire des unités de formation determinantes d'abord ... mais comme vous pouvez le comprendre je n'ai plus le courage de retourner sur le banc de l'ecole (etant actuellement maman de 2 enfants avec un emploi à temps plein ...).
quelqu'un s'est il deja retrouvé dans cette situatuion?
pensez-vous qu'il y a une autre solution que de reprendre de cours pour avoir le diplome ? pleure



Bruxelles
femme

Membre depuis le 31/12/2013
22 messages

Posté :

Bonjour tu peux prétendre à la vae dans une autre école



Schaerbeek
homme

Membre depuis le 14/03/2019
2 messages

Posté :

Il y a aussi la possibilité de trouver des centres de validation de compétences qui couvrent le domaine de tes études … il en existe sur Bruxelles mais également dans les autres provinces. Pour cela, tu dois apporter ton savoir faire et éventuellement le résultat (bulletin) obtenu la dernière fois que tu t'es trouvée sur les bancs de l'école. Bonnes recherches



Enghien
femme

Membre depuis le 11/03/2019
3 messages

Posté :

@ mroseraie , merci pour ta reponse, j'y ai pensée aussi et je comptais le proposer à mon ecole pour pouvoir etre dispensé de tous les cours et passer directement au TFE. mais je redoute un peu la reponse, je vais quand meme essayer.



Enghien
femme

Membre depuis le 11/03/2019
3 messages

Posté :

@pigne.p, merci beaucoup pour la reponse, je ne connaissais pas cette procedure mais je vais me renseigner la dessus. Seulement en faisant ca, ca ne peut pas etre equivalent à un diplome j'imagine!



Bruxelles
femme

Membre depuis le 31/12/2013
22 messages

Posté :

Bien sûre que la vae est équivalent à un diplôme


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus