1
Imprimer      Envoyer à un ami     

TFE : AVC et soins à domicile, comment cibler mon sujet??



femme 29 ans

Membre depuis le 24/09/2011
1 message

Posté :

Bonjour à tous, je m'appelle Emilie et je suis en dernière année d'ergothérapie à Bruxelles (Parnasse deux-alice). Je souhaiterais effectuer un mémoire en relation avec les AVC et les soins à domicile, et plus précisément sur la relation entre la charge de soins à domicile et l'indépendance fonctionnelle des patients victimes d'AVC. Néanmoins, je ne parviens pas à trouver ma problématique ce qui fait que je m'écarte facilement de mon sujet. Dans un premier temps je voulais comparer les patients AVC avec un suivi ergo à domicile, et ceux qui n'en bénéficiaient pas. Mais ceci ne semble pas suffire à ma promotrice; elle pensait notamment que j'allais déterminer le rôle des ergos indépendants au sein des structures de soins à domicile... Peut-être pouvez vous m'aider à trouver une problématique ?? Et à cibler mes recherches?

Par ailleurs j'ai aussi des idées en relation avec les appartements thérapeutiques, avant le retour à domicile des patients AVC, et notamment le rôle de l'ergo vis à vis de ces appartements.

Enfin, une autre possibilité concerne le rôle de l'ergo dans une prise en charge à long terme auprès des patients AVC...

Je ne sais pas quelle idée est la mieux et comment je pourrais m'en sortir! Je suis ouverte à toutes propositions, conseils et idées concernant ce sujet!

Merci d'avance pour votre aide.



Membre depuis le 02/03/2015
1 message

Posté :

Bonjour,
Il se trouve que ceci est également mon sujet de TFE cette année. Comme vous, j'hésite pour ma problématique. Mais tout d'abord, je ne trouve pas de lieu où faire mon stage. Aviez-vous trouver un lieu rééduquant les post-AVC à domicile en belgique ?
Merci beaucoup,
Lucie


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus