2
Imprimer      Envoyer à un ami     

tfe en établissement de défense social



femme 32 ans

Membre depuis le 22/11/2007
2 messages

Posté :

salut,
Je suis une édutiante de 3eme année comme éducatrice spécialisée, et je recherche un sujet que je pourrait faire dans un établissement de défense social (prison de paifve). J'ai des idées en tête mais se n'est pas très clair et j'ai vraiement besoin d'aide, j'avais comme première idée: l'incarcération aurait il un impact spécifique sur le vécu du processus de vieillissement chez la personne âgée. Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, enfin voila. Merci très content



Bruxelles
homme 41 ans

Membre depuis le 01/07/2006
134 messages

Posté :

Attention aux mots que tu choisis en tout cas : Paifve n'est pas une prison mais un EDS et ses pensionnaires ne sont pas incarcérés mais internés... tu ne peux donc pas parler des effets de l'incarcération chez eux.

Sachant que toute la procédure d'internement a été modifiée (en attente d'entrée en vigueur), tu peux éventuellement prendre cet élément comme plateforme pour ton tfe : impact supposée de cette modification sur le vécu des internés par exemple, sont-ils au courant ? Comment le vivent-ils ?

Plus spécifiquement, vu ta formation, la question du suivi de la procédure de libération à l'essai sur les internés au niveau psychosocial peut être intéressante : comment sont préparées les sorties et vécues, quelle réinsertion envisager pour eux ? Etc.

Tu peux me contacter par mail si tu veux en discuter.



femme 32 ans

Membre depuis le 22/11/2007
2 messages

Posté :

merci beaucoup pour ta réponse mais vu la lenteur de bruxelles qui tarde a répondre à mes mails, mes lettres, j'ai été forcée de choisir un autre thèmes et un autre endroit. Je fait mon tfe avec des enfants handicapé menteaux profond et léger sur le snoezelen. Mais merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'aider.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus