4
Imprimer      Envoyer à un ami     

TFE : infantilisation de la personnes agées en institution



Membre depuis le 24/02/2007
1 message

Posté :

bonjour à tous, je suis en troisième années IDE et je recherche toute sortes de documents et d'informations traitant le sujet que j'ai choisi. Je vous remerci d'avance de m'aider dans mes recherches.



Membre depuis le 08/12/2007
5 messages

Posté :

Désolée pour toi, mais chef de service dans une MRPA et MRS, je "bondis" en lisant le titre choisi pour ton TFE.
Nos établissement sont des lieux de vie, de respect de la personnes âgées. Connais-tu les projet Vie,les comités des résidents,....Ta vision de nos lieux de travail me chagrine...va visiter des maison de repos de ta région, prends le temps de dialoguer avec les résidents, avec le personnel...et j'espère que ta vision changera. Je m'aperçois seulement maintenant de la date de ton message mais ma réponse reste la même, j'espère qu'entre temps ton TFE s'est bien déroulé.



CUESMES
femme 54 ans

Membre depuis le 02/11/2006
4 messages

Posté :

Et bien, moi, je ne bondis pas parce que malheureusement, l'infantilisation des personnes âgées, je l'ai connue lorsque je travaillais en milieu hospitalier et elle m'a toujours choquée au plus haut point, même si souvent, elle était proférée sans aucune méchanceté. Encore dernièrement, à l'occasion de soins à domicile, j'ai eu de beaux exemples d'infantilisation. Je vous félicite Niki Si dans votre MRPA et MRS elle n'est pas pratiquée, mais ce n'est malheureusement pas le cas partout!



Namur
femme 37 ans

Membre depuis le 02/03/2009
5 messages

Posté :

j'ai moi-même effectué un stage avec des personnes âgées et l'infantilisation existe bel et bien! mais peut-être pas dans touts les MR... j'ai fait mon tfe sur 'la dignité et les personnes âgées en maison de repos'.



Watermael-Boitsfort
femme 34 ans

Membre depuis le 19/04/2019
1 message

Posté :

Svp aidez-moi dans pour mon TFE l'infantilisation.quel sont les 3 étapes de moi dans l'infantilisation ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus