2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Thérapie par le rire avec Alzheimer



Bruxelles
femme 50 ans

Membre depuis le 03/04/2009
18 messages

Posté :

Bonjour,

je cherche des personnes (éduc, psy, ergo...) qui appliquent le rire en institution où résident des patients Alzheimer, pour partage d'expérience en vue de mon TFE en éducation spécialisée. Si possible en thérapie de groupe. Merci

Marcia da Silva



Bruxelles
femme 50 ans

Membre depuis le 03/04/2009
18 messages

Posté :

Ohé ? Il n'y a personne dans ce forum ? Aucune réponse à aucun de mes 3 messages sur le sujet ? Y'a quelqu'uuuuuuuuuuuuuun ?



femme

Membre depuis le 19/09/2009
2 messages

Posté :

bonjour Maïté je me promenais sur le site et j ai pu lire votre message . mon experience avec les personnes alzheimer est diverse et varié tant dans le temps que dans la relation que nous avons pu tisser elles et moi . neanmoins les formations que j ai pu suivre au cours de mon experience professionnelle m ont ouvert certaines petites portes relationelles avec ces personnes aux prises avec cette maladie. pour ma part j ai eu effectivement recours au rire, sourire, afin de tenter quelques interactions aupres de personnes passablement isolées par leur maladie.
et c est peu dire que le rire est le propre de l être humain ! parfois dernier rempart contre l oublis ou l habitude.
et c est plutot incroyable et passionnant de voir "l éveil" qu occasionne une bonne " rigolade" tenter de faire " travailler" la mémoire avec un certain "plaisir" est surprenant !
malheureusement le monde de la vieillesse peine sous le joug des representations sociales et du contexte socio economique .
au plaisir de vous lire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus