1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Travail de fin d'études



Membre depuis le 16/04/2015
1 message

Posté :

Bonjour à tous

!! AVIS AUX PERSONNES TRAVAILLANT DANS LE SECTEUR DE L AIDE A LA JEUNESSE !!

Je réalise mon TFE sur les relations amoureuses entre les jeunes d'une même institution. Etant donné qu'il n'existe aucune référence sur ce sujet (toutefois si vous en connaissez qui m'aurait échapper je suis preneuse), je n'utilise que les différents témoignages que je peux trouver.

Alors, si vous travailler dans ce secteur et que vous avez des exemples de problèmes liés a des jeunes qui se mettent en couple ou des avantages qui ont découlé de leur "mise en couple" n'hésité pas a venir me les raconter. Plus j'aurai de témoignage et plus mon travail représentera au mieux cette problématique car une institution n'est pas l'autre.

De plus, vous pouvez également m'expliquer les raisons qui aurait poussé votre institution à interdire/autorisé les relations amoureuses entre les jeunes.

D'avance merci pour vos réponses qui me seront très utile.



Ans
femme 57 ans

Membre depuis le 27/01/2013
7 messages

Posté :

Bonjour Justine. Il existe un ivre très bien documenté d-sur le sujet "Folies d'amour" de Didier Lauru où il aborde l'amour des adolescents en institution entre autres.
Il existe aussi quelques études sur le sujet sur des sites québequois. En voici une: http://www.crpspc.qc.ca/default.asp?fichier=etat_texte_synthese_03.htm
Bon travail
Marie


Marie Lambillotte
L'essence des mots
0497 247493
http://l-essence-des-mots-cote-pro.jimdo.com/


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus