0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Travail de recherche sur les troubles du comportements : questionnaire en ligne



homme 29 ans

Membre depuis le 26/02/2012
7 messages

Posté :

Bonjour,
nous sommes 4 étudiants à réaliser une recherche sur les pratiques des enseignants de la Fédération Wallonie Bruxelles à l'égard des élèves ayant des troubles du comportement.
Si vous êtes enseignant ou si vous en connaissez : pouvez vous prendre le temps de partager / répondre à ce questionnaire. (Dure environ 15min)

Vous trouverez ci-joint le lien du questionnaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/1JuxY26-V5vPk3SoeQY_wq2WGEC2eVnci58z8AisEDVc/viewform

Merci beaucoup

Description du projet
Ce projet de recherche vise à :
A.) Dresser le portrait des pratiques des enseignants de la FWB pour gérer les comportements difficiles des élèves, et ce, dans tous les secteurs (ordinaires et spécialisés) de l’enseignement primaire.
B.) Vérifier le lien entre les pratiques utilisées pour la gestion des comportements difficiles et certaines variables individuelles.
C.) Comparer les données récoltées à l’issue de cette recherche avec celles récoltées d’une recherche semblable au Québec.

Bénéfices
A long terme, ce projet de mémoire pourrait être un outil de documentation pour les enseignants sur les pratiques probantes utilisées à l’égard des élèves PTC. Il permettra également de souligner les facteurs qui entravent ou qui favorisent la mise en œuvre et l’appropriation des approches et des pratiques éducatives efficaces dans la prise en compte des besoins des élèves PTC. La connaissance de ces facteurs favorisera davantage une meilleure mise en place de ces pratiques, ce qui facilitera le maintien des élèves PTC en classe ordinaire ou leur réintégration s’ils ont fréquenté des écoles spécialisées. L’amélioration des pratiques utilisées par les enseignants pourra également favoriser le rendement scolaire des élèves PTC et, à plus long terme leur taux de diplomation.

Confidentialité
Avant d’aller plus loin, nous aimerions vous signaler que les enseignants sont tout à fait libres de participer ou non à la recherche. Nous tenons à vous assurer que les données recueillies resteront confidentielles et qu’en aucun cas elles ne pourront être utilisées à des fins autres que celles de l’étude, à moins d’une demande explicite de la part des enseignants. La communication des résultats de la recherche, que ce soit dans le rapport écrit ou verbal, portera sur des tendances de groupe (par exemple des moyennes) et à aucun moment ne portera sur des intervenants ou des milieux en particulier.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire sur notre projet de recherche. (juliencoquel@hotmail.com)

https://docs.google.com/forms/d/1JuxY26-V5vPk3SoeQY_wq2WGEC2eVnci58z8AisEDVc/viewform


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus