3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Travailler au sein d'un PMS



Membre depuis le 11/01/2007
5 messages

Posté :

Je suis AS à temps plein dans une ONG depuis 7 ans. Je souhaiterait travailler dans un PMS, quel que soit le réseau. Idéalement dans la Province du Hainaut. J'ai fait mon stage de 3ème dans un PMS et j'ai remplacé un AS dans un PMS pendant 2 mois. J'ai donc une petite expérience...
J'ai l'impression que ce "milieu" est fort fermé et qu'il est difficile d'entrer (par piston..). En plus, je souhaite décrocher un temps plein directement car j'ai un enfant. Pourriez-vous m'indiquer des conseils ou pistes? Quels sont les autres endroits ou je pourrais postuler comme AS dans l'enseignement ?
Je vous remercie pour vos réponse, cela pourra m'aider dans ma réflexion.



Membre depuis le 12/06/2006
109 messages

Posté :

Bonjour,
Vos informations (piston) ne sont pas correctes.
Si vous souhaitez travailler dans un centre PMS de la Communauté française, adressez-vous au cabinet de la Minsitre ARENA (02/227.33.90) et demandez quand l'appel au Moniteur va sortir et suivez les procédures.Vous pouvez signaler dans quelle région vous souhaitez travailler et si vous désirez un mi-temps ou un temps plein. Vous pouvez aussi envoyer une candidature spontanée à tous les CPMS libres car eux fonctionnent comme des ASBl. En ce qui concerne les centres PMS de le province ou des Communes, il faut vous adresser soit au conseil provincial (secteur enseignement) soit au bourgmestre.
Evidemment,il faut qu'il y ai des postes libres car personne ne créera un poste pour faire plaisir
Bonne chance



Membre depuis le 11/01/2007
5 messages

Posté :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre précieuse réponse. Puis-je me permettre de vous demander si vous travaillez dans un PMS ?

Il y a encore quelques questions que je me pose :

Au niveau salarial, mes 7 années d'ancienneté seront-elles reprises ? Sinon, quel est le salaire d'un AS en PMS ?

Faut-il disposer d'un véhicule personnel ?

Les offres d'emploi dans les PMS sont très rares , c'est pourquoi je parlais de piston... ou alors, il s'agit de contrat de remplacement ( congé maladie ou maternité). C'est un risque de quitter mon emploi actuel (CDI) pour ce type de contrat! Il me faudrait beaucoup de chance pour trouver un contrat CDI temps plein !!... Peut-être que je me trompe...

Comme vous le dites; J'imagine bien que l'on ne va pas créer un poste pour "faire plaisir" !

Si vous travaillez dans un PMS, pourriez-vous me dire, selon vous, les côtés positifs et négatifs de cette profession ?

Un tout grand merci, cela va m'aider dans ma réflexion...

Bonne journée à vous,



Membre depuis le 12/06/2006
109 messages

Posté :

Bonjour,
je suis inspectrice des centres PMS.
Vos années d'ancienneté seront reprises pour autant que vous ayez travaillé dans un service reconnu(pas dans le privé) le salaire? je ne le connais pas mais des infos de ce type peuvent être obtenue en contactant le service du personnel 02/500.48.08 ou fax: 02/500.48.76
Les places: oui c'est souvent des remplacement de congés parfois des 1/2 temps durant une période et puis les postes se libèrent peu à peu soit par des départ à la retraite soit par des personnes prenant des aménagement de fin de carrière. Il n'y a pas d'obligation écrite d'avoir un véhicule mais vous serez amené à effectuer des déplacements entre les écoles. les frais de voiture pour ces trajets sont remboursés.
Avantages: c'est un travail riche et varié où vous avez une responsabilité fonctionnelle maximale tout en travaillant en équipe. La créativité est la bienvenue. Il faut aimer travailler avec les enfants à partir de 2 1/2 ans à 18 au moins, aussi bien dans l'enseignement général que technique ou professionnel ou si c'est votre choix dans l'enseignement spécialisé. Les horaires: 8h30 à 16h avec parfois des plages plus tardives pour les conseils de clase ou pour recevoir quelques fois des parents qui travaillent. Congés: identique aux congés des écoles (noël, toussaint, carnaval, pâques et 8 semaines durant des mois de juillet et août.
Vous pouvez lire un article sur le travail des AS en allant sur le site "enseignement.be" chercher "Table ronde" c'est dans un des derniers numéros.
Vous pouvez me contacter sur josette.samray@cfwb.be
Bonne chance


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus