6
Imprimer      Envoyer à un ami     

travailler comme aide familiale en étant éduc et aide soignante



Membre depuis le 12/07/2012
3 messages

Posté :

Bonjour,

A la recherche d'un nouveau travail, je me pose quelques questions... je suis éducatrice A1 et j'ai égelement le visa d'aide soignante. Je voudrais savoir si je peux travailler à la CSD ou à 'ASD par exemple, comme aide-familiale?

est ce qu'en tant qu'aide soignante je peux bosser comme aide familiale?et si non, est ce que mon diplome d'éduc peut aider???

merci!



femme

Membre depuis le 26/11/2007
44 messages

Posté :

Bonjour,

Pour avoir ton diplôme d'aide soignante as tu suivi les cours du soir? si oui, tu as le droit de travailler comme aide familiale car tu as un numéro de la région wallonne en plus de ton visa . par contre si tu as suivi tes études en cours de jour (1ere infi), ils ne t'engageront pas comme aide familiale. C'est une histoire de paperasse. c'est con mais c'est comme ça, je suis passée par là. Bon courage



Membre depuis le 12/07/2012
3 messages

Posté :

bonsoir,

j'ai réussi ma première année d'infirmière, j'ai aussi travaillé comme aide soignante et comme garde malade. J'ai un visa provisoire. Merci pour l'info, en effet je n'ai pas de numéro de la région wallone (je n'ai pas suivis de cours du soir)... pour ces cours en question, en ayant le visa, il faut combien de temps pour les terminer?
merci!



Membre depuis le 31/07/2012
3 messages

Posté :

3 ans



Membre depuis le 19/05/2011
27 messages

Posté :

Bonjour abc

Si tu disposes d'un diplômé d'éducateur spécialisé A1 et que tu as terminé avec fruits un 1 bac infi il faut valoriser ces acquis.

Tu dois alors t'adresser à un établissement scolaire de prom soc qui organise des études d'aides familiales et soumettre un dossier de Valorisation des Acquis Antérieur.
Tu ne devras suivre que quelques cours durant un an ( stages et épreuve intégrée).
Tu obtiendras un Certiciat de qualification de l'enseignement secondaire supérieur d'Aide familiale! Ce titre est reconnu par la Région wallonne pour exercer comme aide familiale.

Cordialement



femme

Membre depuis le 14/08/2012
1 message

Posté :

Bonsoir,

Je suis actuellement aide-soignante et je voudrais savoir s'il m'est possible d'exercer en tant qu'aide-familiale?
En fait, j'ai entrepris des études d'infirmière en 92 cours du jour et ai obtenu après un an une formation d'aide-soignante. Ensuite, j'ai toujours travaillé en tant que tel.
J'ai lu dans un de vos messages, qu'une personne se trouvait dans ma situation et était éducatrice en même temps. On lui a dit que si c'était des cours du soir, il n'y aurait pas de soucis.
Et dans mon cas, en 2004, j'ai repris une formation d'infirmière A1 à l'IPSMA via promotion sociale et ai effectué 4 ans, n'ai malheureusement pas pu terminer mon cycle pour raison de santé.
Je voudrais savoir s'il m'est autorisé alors d'exercer en tant qu'aide-familiale ou non. Merci d'avance pour vos réponses!
Bien à vous,

Taliana.



Membre depuis le 03/12/2010
3 messages

Posté :

Educatrice A1 de 44 a, j'envisage tout doucement d'excercer en tant qu'éducatrice libérale; s'associer pr travailler par ex avec des parents en difficultés avec leurs enfants;
appel aux idées, aux conseils, aux critiques...

A bientôt

KARINE


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus