
16
Travailler en crèche ou maison d'enfants
Posté :
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Virginie, j'ai 21 ans. J'ai entrepris des études pour être professeur de français mais je n'aimais pas trop donc j'ai arrêté. Je travaille actuellement dans le secteur de la vente de vêtements mais je n'aime pas du tout. Je voudrais vraiment travailler avec des enfants, tout le monde me dit que je suis faite pour ça et je le ressens aussi... Le problème est que je n'ai aucun diplôme dans ce domaine!
Je voudrais faire la formation à Château Massart en raison de deux fois par semaine pendant deux ans mais le problème est que une des deux fois c'est le samedi et je travaille tous les samedis!!!
Pensez-vous que l'on peut travailler en crèche sans diplome ou alors suivre une formation rémunérée? (car je vais acheter une maison et je ne peux me permettre de ne pas travailler)
Ou alors avez-vous d'autres solutions pour moi?
Je voudrais vraiment aller de l'avant mais c'est difficile!!!
Merci beaucoup.
Virginie
Posté :
Salut,
je n'ai pas vraiment de "solutions miracles" et je ne sais pas s'ils engagent sans diplome dans une creche .
peut-être qu'ils engagent, mais tu dois alors peut être justifier d'une expérience avec de jeunes enfants ou y faire un petit stage d'entrée (je suppose).
sinon comme tu aimes travailler avec les enfants (en général), un job sympa que tu pourrais faire et ils en demandent assez souvent, c'est animatrice pour les vacances ou alors essaie de postuler dans l'accueil extra scolaire... en général le diplome humanité supérieure suffit. mais je ne sais pas si cela fait partie de tes centres d'intérêts.
peut-être d'autres réponses pourront mieux t'aider !
bonne chance à toi!
![]()
Posté :
a l'ifapme il y a une formation de directrice de maison d'enfant et la c'est avec stage rémunéré
Amoureux depuis le 01.09.2005
Fiancés depuis le 01.09.2006
En ménage depuis le 15.03.2007
Posté :
OUI mais il donne acces pour un travail en creche ou que directrice ???
Posté :
Bonjour,
Pour travailler en créche ou en maison d'enfants suite à une nouvelle loi, il faut absolument avoir un diplôme!
Pour travailler dans une maison d'enfants tu peux faire aussi une formation d'acceuillante, elle est valable aussi!
Celle de directrice aussi et on peut travailler simplement comme employée!
Pour ce qui est du stage pendant la formation de directrice tu as plusieurs choix: Soit suivre les cours, continuer ton boulot actuelle et faire 3 semaines de stage par an soit faire une convention de stage avec une maison d'enfants, tu y travailles 30h/sem et tu suis les cours! Le hic c'est que le salaire est de + ou - 600€, il me semble, mais pour ca tu peux te renseigner sur le site de l'IFAPME.
Bonne chance
Posté :
Donc si je fais les cours de directrice je pourrais etre employee comme puericultrice ??? ca serait cool pas besoin de refaire 3 ans en humanité alors ???
Posté :
Pour travailler dans une crèche communale ou conventionnée , je pense qu'il faut être puéricultrice ou éducatrice!
Mais pour une maison d'enfants, il n'y a pas de soucis!
Posté :
Il faut le diplome de puéricultrice pour bosser en créche ou en MCAE
Posté :
Posté :
Bonjour,
Je viens d'obtenir un BTS assistante de gestion session 2008. je suis francaise et habite près de Bordeaux.
Je souhaiterai m'orienter dans le domaine du social et plus particulièrement travailler avec des enfants dans une crèche ou autre.
Cependant je n'ai aucun diplome et seulement une expérience de garde d'enfants. Je serai intéressée de travailler en Belgique dans une crèche ou autre. Seulement sans diplome pourrais-je avoir une chance de travailler dans une structure accueillant des enfants ? merci de me donner des renseignements
d'avance merci
Page 01 02
Page 01 02