1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Travailler en France??



Membre depuis le 12/01/2016
1 message

Posté :

Bonjour

Je suis éducateur spécialisé en activité" socio sportive diplôme que j'ai obtenue au Parnasse Deux ALice.

Ca fait 6 ans que je travail mtn dans une AMO à Schaerbeek. Et j'aurai pe un changement de carrier mais en France(Bretagne) et je voulais savoir s'il fallait faire des équivalences pour mon diplôme, est-ce que le métier d'educ est reconnue comme educateur et non pas comme moniteur?? Niveau salaire???
Et aimerait rester dans le mm domaine c'est à dire une AEMO (en France)

Voila ca me stresse un peu donc si vous pouviez m'appporter quelques reponses ce serait très sympa

En vous remerciant

rouge



Membre depuis le 02/10/2015
2 messages

Posté :

Bonjour,
Une équivalence est demandée, oui, il faut pour cela s'adresser au centre enic-naric. Cela coûte 70 euros et tu reçois un document attestant de la valeur de ton diplôme par rapport aux études en France.
Je l'ai fait l'année passée et ça a été assez simple et rapide.
Par contre, sur ce papier, il est indiqué que ce n'est pas valable dans le cas où l'employeru demande un diplôme d'une profession règlementée. Or beaucoup d'employeurs demandent à ce qu'on soit éducateur d'Etat.
Pour cela, il y a apparemment un concours à passer, mais je n'en sais pas beaucoup plus.

Avec la simple équivalence, j'ai eu beaucoup de mal à trouver, personnellement (ceci dit, je suis un peu sélective dans les offres, aussi, question horaires etc), donc je te conseille vraiment de chercher avant de te lancer, de peut-être déjà contacter les centres qui pourraient t'intéresser, histoire de savoir quels sont leurs critères et te préparer avant de démanager. (Trouver rapidement un emploi est bien plus simple pour toutes les démarches administratives, genre sécu etc).

Bonne chance !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus