7
Imprimer      Envoyer à un ami     

Trop d'hésitation



Membre depuis le 03/03/2007
2 messages

Posté :

Bonjour à tous,
Je m'appelle Cindy, j'ai 19 ans, je suis en 6ème secondaire en technique qualification sociale. J'ai plusieurs hésitations pour mon choix d'étude supérieur. Je suis passionné par la psycho, la santé mentale, les enfants, l'handicap,...
Vu que je suis en technique qualification j'avais pensé qu'il serait préférable de faire 3 ans en assistante en psychologie mais je me rend compte que les diplômé ne trouve pas de place.
Faire psychologie à l'unniversité me fait peur, j'ai peur d'échoué vu mon manque d'anglais et de math en secondaire.
J'ai donc pensé à faire 3 ans en assistante en psychologie et continuer à l'unniversité.
Mais est-ce que j'aurais une chance de trouver une place ? J'ai l'impression que tout le monde veut faire la psychologie.
Il n'y aurait pas d'autre métiers qui pourrait m'interesser???
Toute ces questions que je me pose et qui reste sans réponse. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance sourire
Cindysoir@msn.com

Cindy...



Membre depuis le 20/02/2006
1261 messages

Posté :

hello,

c'est bien que tu te poses toutes ces questions maintenant
et même si tu devais commencer une année puis changer d'orientation ce n'est rien
pour te répondre
côté psycho: ce serait un bon choix
côté social: assistante social avec passerelle à l'unif aussi
côté santé mentale, enfants, handicap: éducateur spécialisé

bon là ce ne sont que des suggestions

je ne sais pas d'où tu viens mais tu peux te renseigner à un carrefour emploi formation du forem
ou encore au siep

bonne continuation
mumu



Membre depuis le 20/02/2006
142 messages

Posté :

Tu auras le meme probleme de débouchés que ce soit en assistante psycho ou a l'unif, la psycho au sens large c'est mort niveau emploi.
Donc si tu hésites entre les 2, fais ce qui te tente le plus.

Sinon il existe en effet pas mal de possibilités de graduats qui touchent le social au sens large et qui peuvent te plaire.



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

chère cindylilly en tant que graduée en psychologie moi même je ne peux que te conseiller de bien réfléchir concernant ton choix tout en sachant qu'il y a de moins en moins de place disponible aussi bien pour les psys et gradués en psycho encore moins, que pour les éducateurs spécialisés et visiblement le marché semble difficile pour certaines assistantes sociales selon le choix de leurs options. mais il est clair qu'en revenant en arrière je me serais dirigée vers l'assistante sociale car elles ont énormément de possibilités d'emploi différents qui peuvent être proposés, ce qui n'est pas le cas d'un psy par exemple, si tu as choisit l'option systémique et que tu n'as pas choisit à l'époque de tes études l'orientation handicap et que plus tard tu as la possiblité d'entrer dans le milieu tu seras trop souvent refusée parce que tu n'as pas eu ces cours là et encore pire, ces stages là!!!!!



mons (colfontaine)

Membre depuis le 22/02/2007
224 messages

Posté :

bonjour purquoi ne pas tenté infirmiere en orientation psycho?? tu aurais le contact des autres , parfois enfants ou ainés, l'handicap mais de maniere generale sans etre + pour l'un ou pour l'autre???



Liège

Membre depuis le 10/08/2006
12 messages

Posté :

Salut,

je pense que aller au SIEP serait un bon plan voici les coordonnées : Siep, Rue Forgeur à 4000 Liège (c'est une rue plus loin que le Bd Piercot)
tél:04/222 08 78.
Et je confirme également que les débouchés en psycho (graduat et unif) sont très limités ...

Bonne continuation



Hainaut

Membre depuis le 21/04/2006
29 messages

Posté :

Coucou!
C'est clair qu'en étant assistante sociale, tu as énormément de possibilités de secteurs de travail, y compris la psychiatrie, les centres de santé mentale, ou encore le travail avec les jeunes... Tout dépend de ce qui t'intéresse, mais il s'agit d'un travail varié selon les secteurs.



liege

Membre depuis le 24/04/2007
12 messages

Posté :

Salut!
Juste un petit mot pour te dire qu'en effet des etudes d'infirmière A2 pourrait te plaire au vu de tes intérêts d'autant plus qu'en A2 après des etudes techniques, tu ne devrais pas avoir de problèmes au niveau théorie(bcp - hard que le graduat...)
Maintenant, point de vue "social" , dis toi bien qu'en etant infirmière tu auras TRES peu de temps a accorder à tes patients, c la raison pour laquelle j'arrête mes études en dernière année pour reprendre des etudes d'educ. spécialisé...
Bien à toi et bonne continuation !!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus