5
Imprimer      Envoyer à un ami     

trouver un boulot en tant qu'éducatrice...



bruxelles

Membre depuis le 11/10/2006
11 messages

Posté :

Bonjour,

Voilà je vous explique en quelque mot ma situation.
J'ai arrêté le parcourt scolaire en 4ème section sociales et animations et je suis pour l'instant éducatrice dans une école secondaire mais employé en tant qur PTP (programme de transition professionnel) cependant j'ai passé un examen d'entré à l'institut Jean Pierre Lallemand que j'ai réussi et qui m'a donné le droit de poursuivre ma première année en supérieur dans la section éducateur spécialisée.

j'aurais aimé savoir si je pouvais trouvé des institutions qui pourraient m'employées mais pas dans la statut PTP juste qu'en tant qu'employé à savoir que j'ai déjà travaillé dans une école primaire et qu'au jour d'aujourd'hui dans une école secondaire.



Thulin
femme 36 ans

Membre depuis le 16/10/2007
20 messages

Posté :

bonjour dounia,

je suis éducatrice de formation,de ce que je sais c'est qu'en général les employeurs embauchent des personnes ayant au minimum un A2 et donne la possibilité à leurs employés de se former pour avoir le diplome A1.
maintenant à toi d'écrire un peu partout dans les institutions qui te plaisent et tu sauras.
tu as tout de même un atout c'est d'avoir déjà pu travailler comme éducatrice.

voilà, de toute façon tu ne perds rien à écrire une lettre,tu sears fixée.

amandine



35 ans

Membre depuis le 03/12/2007
5 messages

Posté :

Ninine à tout à fait raison. Fonce, tu as déja de l'expérience, regarde moi je viens de sortir de l'école (juin) et je ne trouve rien parce que je suis trop diplômée. Alors si tu peux le faire fais le et n'aie pas peur. y'a un proverbe qui dit " qui risque rien n'as rien"

Bisous bonne soirée



chimay

Membre depuis le 25/09/2006
374 messages

Posté :

bonjour Dounia,
je sais que je vais être désagréable à te dire çà, mais tant pis! c'est "pour ton bien" comme on dit: Essaie si tu veux trouver du boulot d'écrire sans fautes!!!!! Un employeur, voyant ton texte va vraisemblablement te zapper! Pq? pcq maintenant, les éduc doivent rédiger des rapports, des projets, des tas de machin que liront des tas de gens! Et puis, c'est vraiment énervant de constater combien le défaut d'orthographe peut parfois faire hésiter à comprendre le sens d'une phrase... Dans l'emploi erroné du participe passé, par exemple (relis ta dernière phrase...) Sans compter que, écrire à qqu'un avec des fautes, c'est considéré comme un manque de savoir vivre...
Ringard tout ce discours? non! C'est la vie ainsi.
Rem: ne me dis pas que c'est pcq, ici, tu as écris vite sans faire attention qu'il y a tant de fautes sur ton texte.

Courage!

JJ



bruxelles

Membre depuis le 11/10/2006
11 messages

Posté :

Bonjour,

Je te remercie de m'avoir fait cette remarque, mais étant donné que je n'ai pas terminé mes humanités générales, j'ai certaines faiblesses en orthographe.
Mais pour tout te dire je commence à m'améliorer petit à petit avec des livres d'exercices.

Bien à toi.
Merci.



bruxelles

Membre depuis le 11/10/2006
11 messages

Posté :

merci ninine pour cette réponse, c' est vrai que j'aurai peut être un peu plus de chance que certaines personnes vu que j'ai quand même de l'expérience dans ce domaine merci bcp


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus