0
Imprimer      Envoyer à un ami     

une animation pour de jeunes polyhandicapés de 6 à 19 ans lourdement appareillés.



Membre depuis le 26/08/2015
1 message

Posté :

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider pour que je puisse déstressée !

Tout d'abord excusez-moi si je me suis trompée de rubrique (je n'ai pas trouvé le métier aide médico psychologique)

Je suis la formation d'AMP en voie directe (en 1 an), et j'ai un gros souci, je n'arrive pas à trouver un projet d'animation (ce qui est primordial pour réussir la formation).

Je suis un stage dans un IME et je m'occupe de polyhandicapés de 6 à 19 ans. Ils sont quasiment tous en fauteuil, aucun n'a la capacité de parler, certains sont lourdement appareillés.

J'avais trouvé une idée sur une animation sensorielle, mais celle-ci n'est pas adaptée car trop complexe pour les jeunes de mon groupe. J'avais alors eu l'idée de faire une activité collage, mais on m'a dit que faire du collage pour du collage, ça ne rimait à rien.
Je suis donc désespérée car je suis complètement à cours d'idée. J'aime bien masser les mains, mais comment monter ça en animation ? J'aurai bien aimé aussi faire une séance de relaxation ou de gym douce, mais encore une fois je n'ai que les idées et je ne vois pas comment les concrétiser.

J'aimerai que vous m'aidiez à développer mes idées, ou que vous me donniez d'autres idées. (peut-être que d'anciens élèves amp pourraient me dire ce qu'ils avaient fait ? ), merci d'avance de votre aide !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus