1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Une faculté de sciences et médecines naturelles.



femme 58 ans

Membre depuis le 06/10/2011
3 messages

Posté :

Bonjour à tous. En Belgique, il n'existe aucun accès à la profession pour le métier d'herboriste ni d'aromatherapeute. J ai vu dans cette profession des mères de famille n'ayant fait que leurs moyennes, un boulanger, un ancien voyant et même une prostituée. Très peu ont un bagage scientifiques et la plupart des écoles privées qui dispensent des cours de phytotherapie ou aromatherapie sont loin d'apporter des éléments scientifiques probants pour former Mr et Mme tout le monde ou des pharmaciens dans ce milieu très complexe que sont les médecines naturelles.
J'ai donc un projet pour créer une faculté de Médecines naturelles comme cela existe en Asie et ce , sur le territoire Belge. Je recherche donc des personnes, médecins, kinésithérapeutes, pharmaciens, scientifiques ( Biologistes, toxicologues, généticiens, biochimistes, chimistes, physiciens) qui seraient potentiellement intéressés de m'accompagner dans ce projet et de le présenter au ministère de la santé mais aussi à un parlementaire européen de mes connaissances.
Je donnerai toutes mes qualifications et références en message privé ou par mail. Merci de mettre vos commentaires par rapport à ce projet,ci-dessous, svp.


Mr Paul Ytic est un citoyen belge très riche: Il cultive des impôts et des taxes royales et affiche son ideal de citoyen libre de moeurs avec Mr Charles Atan, président du grand théatre des guignols où tu peux voir la basse-cour se quereller entre les lions et les corbeaux. RMarie



Membre depuis le 30/08/2011
22 messages

Posté :

Bonjour,
j'entame des études de médecine l'an prochain, à 32 ans, après avoir suivi une formation privée de 3 ans en nutrition et nutrithérapie. J'y ai rencontré des professionnels de la santé mais également des personnes lambda ... qui sont des conseillers en nutrition. La démarche d'enseignement m'a trop souvent fait douter de la frontière entre médecine et exercice illégal de la médecine.

Je suis suivie en médecine ayurvédique par une médecin, je pense qu'il y a là des méthodes diagnostiques très intéressantes, peu intrusives et donc moins onéreuses. Par ailleurs, l'ostéopathie me semble intéressante au même titre.

La médecine doit tenir compte de mouvements pseudo-médicaux qui ont pourtant la vertu de considérer la personne de façon holistique, elle doit s'adapter à cette réalité en donnant aux médecins la possibilité de se former à ces médecines qui font leurs preuves.

Je suis donc très intéressée par votre démarche et je vous soutiens. S'il avance, je serais ravie d'en être informée.
bonne route!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus