Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
1
Imprimer      Envoyer à un ami     

urgent, preavis et CM



Membre depuis le 19/01/2010
2 messages

Posté :

bonjour,
voila je suis en préavis( que j ai recu lors de mon congé d allaitement... sympa) première semaine ou je devais reprendre ma fille a ete malade, j ai donc du rester avec elle. j ai remis un cm mais il est indiquer dessus que je dois rester chez moi car ma fille est malade... ma chef a donc decider que cette semaine elle ne me payerais pas car ce n est pas moi qui suis malade....( pour mes collègues y a jamais eu aucun soucis!!!) maintenant j ai fais 1 semaine(invivable, j ai eu droit a 2-3 piques de sa part) et lundi je n auraisp as su aller bosser donc j ai ete chez mon doc et je suis en depression. entre temps ma grande fille est aussi tombée malade(varicelle....) et donc mon doc a du me prolonger mon cm, mais probleme c est a nouveau inscrit que c est pour ma puce et non pas pour moi, je suppose donc qu elle ne me payera pas!!!! donc je voulais savoir si elle pouvait le faire???? et ensuite si moi je suis couverte de la faute grave( qu elle essaye de trouver coute que coute...) car en 1 mois je suis venu 1 semaine et j ai 15 jours de cm pour mes enfants..... que me conseillez vous????
aidez moi, je suis vraiment perdue là!!!!!!!!!!!!
merci merci



Tamines
femme 41 ans

Membre depuis le 11/01/2010
5 messages

Posté :

Bonjour,

Tout d'abord, je doute que le préavis soit légal étant donné que vous êtiez en congé d'allaitement et que vous êtes sous la coupe de la loi sur la protection de la maternité.
Il y a un délais entre le retour au travail et le possibilité d'un licenciement.
De plus, concernant vos absences pour vos filles, cela dépend de votre employeur mais généralement 4 jours de congé exeptionnnel sont octroyé. concernant les 6 autres jours vous étiez couveerte par un ertif mentionnnant que vos filles avaient besoin de vous à la maison. De ce fait, ces jours devraient être soustrait de votre solde de congés annuels.
Concernnat votre abscences vous étiez converte par un certif médical.

Votre employeur ne peut vous licencier pour faute grave. De plus, votre préavis et prolongé de la durée de votre incapacité.

Vous pouvez également interpeller la personne de confiance de votre emploi qui pourra vous conseiller au sujet du harcèlement moral.

Si vous êtes syndiquée, je vous conseille de les interpeller à ce sujet.

J'espère vous avoir aidé à trouver des pistes de solution.