0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Violences conjugale et application de l'ouvrage de Youssef Al-Qardaoui



Membre depuis le 03/12/2006
2 messages

Posté :

Je fais un appel au milieu associatif, concernant une recherche de témoignage sur l'application "Le Licite et l'Illicite en Islam" : en effet certains extraits de l'ouvrage en question sont particulièrement polémiques en Occident, en particulier lorsqu'ils sont cités hors contexte et en déformant le propos de l'auteur.

Il appert que Dans Questions à la Une, de la RTBF l'ouvrage est qualifié de "mode d'emploi du parfait islamiste". Youssef Al-Qardaoui, dans un passage sur le droit du divorce explique dans son livre comment l'homme doit réagir lorsque son épouse se rebelle contre son autorité au sein du cercle familial. Je voudrais savoir où en est l'application de ce manuel, auprès des familles ?

Une autre question, est un autre passage de ce même livre....concernant l'homosexualité, l'auteur se pose cette question : « Est-ce qu'on tue l'actif et le passif, par quels moyens les tuer, est ce avec un sabre ou le feu ou on les jetant du haut d'un mur, cette sévérité qui semblerait inhumaine n'est qu'un moyen de débarrasser la société islamique de ces êtres nocifs qui conduisent à la perte de l'humanité ». Comment trouver des témoignages. Qui aurait connaissance de mémoires d'étudiants ayant trait à ces problématiques...de violences conjugales, de rejet des homosexuels ayant particulièrement traits à ce manuel d'éducation.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus