1
Imprimer      Envoyer à un ami     

vous avez dit Crédit-formation...



Membre depuis le 01/03/2006
1 message

Posté :

Bonjour,
Je travaille actuellement à temps plein.
Désireux d'effectuer un graduat (domaine social), je suis vraiment étonné du peu de possibilités qu'offre le crédit-formation.
En effet, au maximum, je peux disposer de 180h par an. La plupart des graduats (promotion sociale) dispensent +/- 400 heures par an. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment couvrir le reste des heures, car même en imaginant que je transforme une grande partie de mes congés annuels en heures de formation, je ne couvre pas la totalité des stages...

Si quelqu'un y est arrivé, ou a connaissance de filières ou d'écoles, merci de me les renseigner. Soy



Membre depuis le 01/01/1970
message

Posté :

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que les possibilités de formations pour les travailleurs sont peu présentes.

Les heures de congé-éducation ne couvrent souvent pas toutes les heures de formation. Il faut donc choisir des formations à horaire décalé, le soir et/ou le week-end. L'EOS à Bruxelles propose une formation d'AS en soirées. Je pense qu'il y a aussi une autre école d'AS qui propose un horaire décalé.

Reste la difficulté des stages. Certains arrivaient à concilier travail et stages parce qu'ils le réalisaient à leur endroit de travail.

Bonne recherche.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus