Accueil

Clinique La Ramée asbl

Le Groupe Hospitalier La Ramée - Fond'Roy est né d'une association de fait entre l'asbl clinique La Ramée et l'asbl clinique Fond'Roy. Celui-ci a été créé lors de la reprise de la clinique Fond'Roy en 1996.
Ce regroupement leur permet d'avoir une direction commune, de disposer de moyens communs et de développer des projets thérapeutiques complémentaires.

La clinique La Ramée est agréée pour 85 lits A (observation et traitement adultes, hospitalisation aiguë, séjour court), 15 lits K répartis sur trois niveaux d'hospitalisation (observation et traitement adolescents et jeunes adultes, hospitalisation aiguë, séjour court). Outre la prise en charge psychiatrique dite générale, des programmes thérapeutiques sont développés de manière spécifique : assuétudes (1er étage), adolescents (2e étage), psychogériatrie et maternologie (3e étage). Le service d'animation et d'ergothérapie gère en outre un programme de post-cure qui accueille en permanence une vingtaine de patients. Des consultations externes sont également assurées tant en psychiatrie qu'en neurologie et électrophysiologie. Les deux cliniques travaillent en partenariat avec l'asbl l'Ecole à l'Hôpital.

Nos offres d'emploi :