Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Article 60 - Pécule de vacances ?



Membre depuis le 14/05/2020
1 message

Posté :

Bonjour,
Ayant travaillé l'année dernière en article 60, je voulais savoir si cela me donnait droit à un pécule de vacances ?
Merci d'avance



Membre depuis le 13/03/2019
3 messages

Posté :

Non on a pas droit lorsqu’on a fini notre article 60 1 mois apres sont payés avec prime de sortie



Liège
homme

Membre depuis le 21/11/2010
28 messages

Posté :

OUI : si vous aviez un statut d'ouvrier, il y a eu cotisation à une caisse de vacances et le pécule sera payé par la caisse (en général en mai).
OUI : si vous étiez employé, au moment de terminer le contrat, un pécule est payé anticipativement si il reste des jours de congés à prendre pour l'année en cours. IDEM pour les jours de congés à prendre l'année suivante, en fonction du nombre de jours de travail dans l'année en cours. Attention : ce pécule est payé de manière anticipative quand vous recevez votre dernier salaire !!!
Càd que si vous chômez l'année en cours et/ou suivante, le chômage décomptera le nombre de jours de vacances, et ne les payera pas.
Idem si vous avez un nouvel emploi.
La rémunération correspondante à ces jours de congés, qu'il est obligatoire de prendre, vous aura été remise au moment où vous terminez l'emploi art 60 !
Si vous travaillez, prendre ses congés liés à un travail précédent est aussi obligatoire, mais dans la pratique, si vous ne les prenez pas, beaucoup d'employeurs font semblant de ne pas s'en rendre compte si cela les arrange.
Par contre, le chômage ne les oubliera pas...
Il est donc prudent de mettre cet argent de côté ! Au chômage, si vous n'avez par pris vos congés pendant l'année qui suit, le chômage décomptera ces jours en une seule fois, SANS prévenir, en décembre.