Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
252
Imprimer      Envoyer à un ami     

etudes de médecine tardives

Page 01 … 24  26



Membre depuis le 18/10/2023
1 message

Posté :

Bonjour Geagea,

Envisageant de reprendre des études de médecine à l'UCL, je me demandais si, éventuellement tu pourrais nous faire part de ton ressenti depuis que tu es étudiante en médecine et comment tu as géré au niveau financier et de ton temps libre.

En effet, de mon côté j'ai 2 enfants en bas âge et je me demande si c'est jouable d'entamer ce type d'études dans ces conditions.

D'avance un grand merci pour ta réponse.



Membre depuis le 05/07/2025
1 message

Posté :

Bonjour tout le monde,

Je jette une bouteille à la mer parce que c'est également ce que je voudrais vivre ! Je travaille dans une administration mais mon rêve à toujours été de faire médecine.
Je n'ai pas d'enfant.
Je comprends qu'a la 2eme année ce n'est plus possible de cumuler études et travail.
Des conseils pour savoir comment vous vous en êtes sortis ? C'est la seule chose qui me bloque avant de tenter de concours

Grand merci pour vos réponses !



Membre depuis le 23/09/2025
1 message

Posté :

Bonjour tout le monde,
Mes excuses pour la réponse qui n’arrive que maintenant. Il faut dire que ça a été assez mouvementé ces dernières années et malheureusement pas toujours dans le bon sens.
J’ai bien passé l’examen d’entrée, que j’ai réussi et entamé ma première année, que j’ai également réussie. Je partais par contre avec un lourd bagage de stress, pression et fatigue de mon précédent travail. J’ai pu tenir bon la première année mais lorsque la deuxième a débuté, j’ai dû m’arrêter pour soigner un burn-out.
Vu mon parcours académique passé, je n’ai plus été finançable pour me réinscrire en 2ème année, une fois guérie. Désillusionnée, j’ai commencé un nouveau travail (car il faut bien manger et payer son loyer). Je pensais jusqu’il y a peu avoir tenté ma dernière chance et ne pas avoir su la saisir. Un point final à cette envie donc. Sauf que ces derniers mois, cette idée des études de médecine ressurgit et je dois avouer que je ne sais pas très bien quoi en faire. J’ai 33 ans, 34 fin d’année et je me vois mal recommencer ces longues études maintenant. Mais parallèlement, je ne suis pas épanouie dans mon travail et je n’ai pas d’autre idée de voie professionnelle qui pourrait me plaire. Me voilà donc de retour à la case départ avec toutes les interrogations, doutes et idées diverses qui me traversent. N’hésitez pas à réagir si l’envie vous vient !


Page 01 … 24  26