Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
250
Imprimer      Envoyer à un ami     

etudes de médecine tardives

Page 01 … 22  24  26



Membre depuis le 01/05/2015
2 messages

Posté :

Bonjour a tous. J'admire votre courage pour reprendre ces etudes pas des plus simples sur le tard. J'aimerais faire pareil cependant ce qui me refroidit, a part le cote financier, c'est le fait de ne pas cotiser pour la retraite pendant toutes ces annees et surtout c'est l' apres-etudes. Aura t-on une chance de trouver du travail a l'hopital en demarrant notra carriere si tard? La seule voie viable serait la medecine generale pour se mettre a notre compte?
Courage a vous tous, vous etes des heroes.



Membre depuis le 15/12/2018
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

J’ai 27 ans et suis maman de deux petites filles de 3 ans (presque et demi) et 14 mois. Je suis kiné et avait tenté médecine avant. J’avais à l’epoque presque réussi mon année (il y a d’ailleurs plusieurs profs de kiné qui m’ont demandé ce que je faisais là en voyant mes notes de médecine) mais la motivation n’était pas là. Avec le temps j’ai regretté de ne pas avoir continué médecine et me suis rendue compte que les raisons pour lesquelles j’en manquait de motivation sont dérisoires.
J’aime toujours mon métier de kiné mais je sens qu’il me manque quelque chose et j’ai peur de regretter si je ne me lance pas maintenant. Étant indepandante je ne peux pas me permettre d’arrêter de travailler mais l’avantage est que je peux organiser mon horaire comme je veux.
J’avoue que je n’ai pas pris le temps de lire toutes les pages mais s’il y a des personnes qui ont réussi à combiner études + boulot (+ éventuellement enfants) ça pourrait être sympa de pouvoir discuter un peu.



Membre depuis le 11/01/2019
1 message

Posté :

Bonjour à tous!

Je suis un peu près dans le même cas que vous tous.

J'ai 30 ans, diplômé universitaire (+ encore des études après l'unif), je suis bien installé professionnellement, je gagne bien ma vie et ai une carrière toute tracée qui s'ouvre à moi.

Toutefois, tout comme vous, je me demande si je n'ai pas raté ma vocation.

Aujourd'hui, si je devais recommencer, je crois que je ferais la médecine.

Même si l'idée est un peu folle: je me pose la question de savoir si je ne plaquerais pas tout pour me lancer dans la médecine.
Mais ce projet est fou. Cela voudrait dire de passer 6 ans sans revenu (avec 1 enfant à charge), puis entamer la spécialisation et être diplômé à 40 ans. Aurais-je encore envie d'exercer une nouvelle carrière à cet âge-là?

Ca m'intéresserait d'avoir quelques retours concernant vos expériences sur le sujet.
Comment se déroulent vos études tardives?

Merci



Membre depuis le 13/02/2019
1 message

Posté :

Bonjour à tous..
En lisant tous vos posts, cela m'a remonté le moral..

J'ai toujours été attirée par la médecine pourtant je n'ai pas terminé mes études suite à des aléas familiaux..

Aujourd'hui âgée de 34 ans et Maman de 2 enfants 13 et 8 ans je termine la validation de mon cess..

L' année prochaine je vais suivre les cours en tant qu'auditeur libre histoire de me préparer au concours.. Et suivre les cours préparatoires dispensés à l'Umons pendants les vacances..

Si tout se passe bien je rentrerais en 1ere à 35 ans..
Même si c'est fort tardif..
Nous n'avons qu'une vie.. Et elle est courte !

Bon courage à tous



Membre depuis le 08/03/2019
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

Y a t il une personne ayant réussie à cumuler son emploi et les études de médecine?

On m’a informé que la présence aux cours n’était pas obligatoire mais est-ce vraiment possible?

Merci pour votre retour,



Membre depuis le 11/05/2015
25 messages

Posté :

@miasiebert: où en es tu dans ta démarche ? On à le même âge je voulais m'orienter vers la médecine mais n'ayant arrêtée mes études depuis très longtemps l'examen d'entrée me paraît insurmontable ????



Membre depuis le 11/05/2015
25 messages

Posté :

Bonjour, qui à passer l'examen d'entrée ? Comment vous vous êtes entraîné? Merci



Membre depuis le 12/09/2014
4 messages

Posté :

Bonjour,
Des infos a partagés sur les cours préparatoires à l,examen d entré en medecine svp ?



Membre depuis le 25/03/2020
3 messages

Posté :

Bonjour,

Je serais également intéressée de connaître l’avis de ceux qui ont commencé ces études il y a quelques années sur le tard car j’y pense fortement aussi !
Ce serait intéressant d'échanger !

Pour ma part, j’ai 28 ans et aimerais m’inscrire en septembre prochain à l’ULB ou UCL, je ne sais pas encore. D’autres qui envisagent une inscription dans le futur proche?

Belle journée confinée à tous.



Membre depuis le 09/04/2020
1 message

Posté :

Bonjour Geagea !

J'ai actuellement 32 ans et cela fait quelques années que j'hésite à me lancer en médecine. J'ai fait d'autres études à la place (les langues), beaucoup plus simples à mon sens. Je n'ai pas eu de soutien lorsque j'ai parlé de faire la médecine lorsque j'étais plus jeune ; on m'a même rétorqué que je n'y arriverais jamais. Et je l'ai cru car je ne me connaissais pas encore assez à l'époque.

Aujourd'hui, je souhaiterais me lancer pour de bon. Comme l'a dit un internaute plus haut, on a qu'une vie, et elle est courte. Je ferai mes études à l'ULB, mais à partir de septembre 2021, histoire de mettre de côté d'ici-là et de surtout suivre des cours préparatoires aux différentes disciplines scientifiques, que j'ai un peu oubliées depuis que j'ai quitté l'école ange .

Geagea, n'hésite pas à repasser par ici une fois que les cours auront commencé ! Je serais curieuse de savoir comment cela se passe quand on est un peu plus âgé dans ce type d'études. Je suis sûre que ce sera passionnant ! Bonne chance ! sourire


Page 01 … 22  24  26