249
Imprimer      Envoyer à un ami     

etudes de médecine tardives

Page 01 … 23  25



Membre depuis le 15/04/2020
3 messages

Posté :

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je lis cette discussion sans y répondre. Voilà mon parcours : il y a 6 ans j'ai commencé médecine au sortir du secondaire donc. J'ai fait une année que j'ai quasi réussie, mais j'ai fini par abandonner car pour diverses raisons familiales je n'avais pas le temps d'étudier convenablement, j'étais dans une situation compliquée et épuisée. Ensuite j'ai repris des études de langues mais ça ne m'a pas passionnée.
Aujourd'hui j'ai 25 ans, un mari et un enfant. Je ne regrette pas d'avoir abandonné dans le sens où ce n'était vraiment pas une bonne période pour moi. Mais depuis quelques temps cela me démange tellement de recommencer médecine ! Comme je l'ai dit plus haut j'ai fais d'autres études mais je n'ai jamais retrouvé tout l'intérêt que j'avais dans ce domaine là. Un jour j'en ai parlé à mon mari au détour d'une conversation et il est prêt à me soutenir dans cette entreprise un peu hasardeuse.
Je pensais être folle et surtout trop âgée mais vous lire me redonne de l'espoir.



Membre depuis le 02/06/2020
3 messages

Posté :

bonjour Ed,
est ce que tu peux nous donner de tes nouvelles



Membre depuis le 02/06/2020
3 messages

Posté :

bonjour Ed,
est ce que tu peux nous donner de tes nouvelles



Membre depuis le 25/03/2020
3 messages

Posté :

Bonjour mayday, Barbliblue,

Non, tu n’es pas folle de penser à une éventuelle reprise d’études, surtout si cela te passionne !
C’était mon cas et me voici sur les bancs de l’UCL en pleine rentrée universitaire sourire
N’hésite pas à te renseigner pour les modalités pratiques pour être consciente de ce qui t’attend, surtout avant l’inscription et niveau administratif.

Pour ma part, j’ai réussi l’examen d’entrée du 28/08 cette année et suis plus qu’heureuse de me trouver ici !

Si tu as des questions, n’hésite pas clien d´œil

Bon travail !

Geagea



Membre depuis le 15/04/2020
3 messages

Posté :

Merci Geagea pour ton retour, félicitations pour l'examen d'entrée. Je compte me lancer l'année prochaine lorsque ma fille fera sa rentrée à l'école. Je vais profiter de cette année pour revoir les cours de sciences de base car ça fait longtemps.



Membre depuis le 25/03/2020
3 messages

Posté :

Courage pour la révision alors !
Pour ma part, j’ai utilisé le livre de Mohamed Ayadim et Elisabeth Le Glass « Réussir l’examen d’entrée en médecine » pour les révisions et visiblement ça a bien fonctionné !
Je peux te le prêter si besoin.
Belle semaine,

Geagea



Membre depuis le 29/11/2021
1 message

Posté :


Je deterre ce sujet dans le cas où quelqu'un aurais des informations intéressantes.

L'idée de commencer des études de médecine me trotte en tête. J'ai actuellement un peu plus de 30 ans. Toutefois, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a des informations relatives à d'éventuelles passerelles ou dispenses de cours en Belgique ? En effet, pour faire simple, j'ai actuellement deux masters universitaires (chimie et HEC) et un doctorat (chimie des matériaux). De plus, je suis assistant à l'université et encadre des cours d'exercices ainsi que les travaux pratiques de chimie des 1ere bac médecine.... dès lors, j'appréhende le fait de devoir recommencer en 1ère.... imaginez que je doive repasser les cours que j'ai moi même donné, faire les examens que j'ai rédigé et cotoyer les étudiants que j'ai côté ou encadré.... sachant en plus que chimie leur laisse pas des souvenirs attendrissants langue

En outre, le côté financier est non negligeable et moins il y a d'année, plus il est simple de prévoir le coup.

Merci d'avance pour vos réponses sourire



Membre depuis le 01/05/2022
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

Cela est très motivant de lire vos divers messages qui s'étalent sur plus d'une décennie !

Je suis également déterminé à passer le futur concours d'entrée en médecine lors de l'année académique 2022-2023.

J'ai 25 ans, j'ai un bachelier universitaire en sciences politiques en poche, et je suis actuellement en 3ième année de mes études d'infirmier. Je travaille sur le côté, j'adore le boulot d'infirmier, mais je me rends compte que ma vocation première était de faire la médecine...

Je compte terminer mes études d'infirmier et tenter le tout nouveau concours que ces chers politiciens nous ont pondu . Seulement, je n'ai plus touché aux matières scientifiques depuis déjà de nombreuses années. Si d'autres personnes sont dans mon cas, n'hésitez pas à me contacter afin de se serrer les coudes !



Membre depuis le 21/07/2022
1 message

Posté :

Bonjour tout le monde,

J'ai la même constatation que beaucoup d'entre vous: "quelle mine d'or ce forum"! Après tant de réflexion dans son coin, constater qu'on est pas seul et que certains sautent le pas et en sont ravis, c'est génial!

Mon profil: j'ai 32 ans, un master en traduction, un en management et j'aimerais reprendre des études pour devenir dentiste (j'irais à l'ULB). L'idée me trotte dans la tête depuis plusieurs année et est devenue une obsession depuis peu. J'ai même déjà acheté et révise le bouquin de préparation au concours d'entrée (que je passerais en juin 2023).

Parmi vous, est-ce que certains sont déjà passé par là? Je rêverais de pouvoir échanger avec quelqu'un qui a sauté le pas. Pour un tas de questions mais évidemment notamment la question de la faisabilité boulot à temps partiel sur le côté.

Vraiment hâte d'échanger avec vous!

Bonne journée,

Marie



Membre depuis le 17/08/2022
1 message

Posté :

Bonjour,
Je suis étudiante et j’aurais besoin de cours particulier en bio (neurobiologies, bio cellulaire et cyto) avec une rémunération.
Ça devient assez urgent et j’aurais besoin de l’aide de personne sérieuse.
J’essaye tant bien que mal de trouver de l’aide un peu partout mais si vous connaissez quelqu’un qui peut m’aider dans mes démarches. Je suis tout de suite preneuse.


Page 01 … 23  25

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus