249
Imprimer      Envoyer à un ami     

etudes de médecine tardives

Page 01 … 21  23  25



Membre depuis le 24/01/2017
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

Vos témoignages sont précieux pour moi, qui envisage de reprendre des études de médecine en septembre à Namur. Je suis titulaire d'un master en Archéologie et je travaille depuis un an, mais j'ai toujours été attirée par la médecine. J'ai 25 ans et si ce n'est pas maintenant, je vais le regretter...

Je suis pour l'instant à la recherche d'informations concernant les trajets, les moyens de financer ses études. Je cogite, je cogite...

Simba, je vois que nous sommes dans la même "galère" hahaha, donc si jamais tu veux parler de ce sujet avec moi, n'hésite pas à m'envoyer un MP !

Bonne journée à tous,



Saint-Gérard
femme 29 ans

Membre depuis le 31/08/2016
15 messages

Posté :

Je suis exactement dans la même situation. Je viens de sortir d'un master en psycho, et toutes ces années je n'ai pensé qu'au fait que j'essayais de me rapprocher le plus de la médecine ... par les cours, mes stages...

Maintenant, je me rends bien compte que je ne serai jamais heureuse avec ce cursus, et que j'aurai toujours le regret de ne pas avoir fait médecine.

Je suis perdue en ce moment.. reprendre à 25 ans, et donc terminer à 35, si tout se passe bien... ce serait de la folie !

Contente de voir que je ne suis pas la seule dans le cas ..



homme 42 ans

Membre depuis le 17/02/2012
8 messages

Posté :

Je serais très interessé de savoir ce qu'il est advenu de Ed ? qui a initié ce poste en 2010... A t'elle finalement terminé ces études de médecine?...
Donne nous des nouvelles ! clien d´œil



Membre depuis le 22/01/2018
1 message

Posté :

Pareil ! sourire Est-ce qqn a terminé ses études finalement? comment ça s'est passé ?
Je suis aussi dans le cas. 28 ans, je travaille depuis 5 ans bientôt dans l'administration. J'ai tjs regretté de ne pas avoir fait médecine.Je songe vraiment a reprendre des études mais le problème, c'est le côté financier... Impossible d'arrêter de travailler car j'ai besoin de mon salaire pour vivre ... Savez-vous s'il existe des aides? ou avez-vous des conseils?
Merci



Membre depuis le 19/02/2018
1 message

Posté :

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seul à vouloir entreprendre des études de médecine tardives, je suis aussi dans votre cas, j'ai 26 ans et je suis actuellement étudiante en Master Communication, j'ai changé mon orientation plusieurs fois sans vraiment trouvé quelque chose qui me passionne vraiment, j'ai toujours eu un penchant vers la médecin mais je n'ai jamais vraiment osé franchir le cap et à 26 ans je le regrette ! je me dis que peut être ce n'est pas trop tard de franchir ce cap même à cet âge même si ça veut dire encore 9 ans d'études minimum, pouvoir commencé une carrière à 36 ans, ça me fait un peu peur et j'hésite encore à me lancer dans ce projet ou continuer mes études en communication.... mais bon il y a ce fameux examen d'entrée où il faut revoir des matières de lycée, vous savez où on pourrait trouver les cours ? et pour le choix d'université, à votre avis laquelle serai mieux ? ULB, UCL, Namur , Mons est-ce que chaque université à son propre nombre de place et critères de sélection ? le même programme d'études ? merci pour vos réponses et bonne chance et bon courage à tous !



Ramillies
homme 32 ans

Membre depuis le 19/12/2013
3 messages

Posté :

Bonjour sourire
Pour ma part, j'ai 27 ans et je tente désespérément d'entreprendre ces études qui sont devenues mon rêve. J'ai moi aussi fais le mauvais choix dès le départ.
Le soucis est principalement financier dans mon cas mais je pense que ça pourra aller pour l'année 2018-2019 qui vient d'après mes calculs.
Pour ma part je les ferai à Namur, plus petit et familial, et pas de math comme à l'ULB sourire
Malheureusement y'a un examen d'entrée actuellement mais tu es surement au courant clien d´œil
Hesite pas à prendre contact si tu le souhaites : FB : Laurent Bauwin



Membre depuis le 24/03/2018
2 messages

Posté :

Bonsoir à tous et à toutes. Ingénieur de formatio., 29 ans, je suis bien décidé à me lancer dans des études de médecine à l'ULg à la rentrée prochaine tout en continuant de travailler tant que je me sens capable de mener les 2 de front. Je dispose déjà d un bon réseau en médecine ce qui fait que j ai déjà pas mal de cours, synthèses, etc .... elles ne sont pas toutes récentes mais c est une bonne base pour commencer. Pour ceux qui sont intéressé(e)s je peux les partager. Contactez moi en MP ou par mail. Ça nous motivera de s entre aider sourire première étape, les examens d entrées



Membre depuis le 24/05/2018
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

Je suis également décidée à reprendre des études de médecine. J'ai 27 ans, une agrégation en poche et prof de français depuis 3 ans. Je me rends compte que cela ne me plait pas du tout. Cela fait des années que je pense à médecine sans toutefois oser sauter le pas. Je veux vraiment le tenter cette année ou l'année prochaine. Le souci majeur réside quand même en l'examen d'entrée. Je n'ai plus aucune connaissance en sciences/maths.Savez-vous ou avez-vous des conseils pour me remettre à niveau? Je suis vraiment prête à m'y mettre sérieusement! sourire

Merci à tous!



Membre depuis le 15/05/2018
1 message

Posté :

Bonjour à tous,
Moi aussi j’ai 27 ans et je regrette de ne pas avoir étudié la médecine donc je saute le pas cette année. Enfin si j’arrive à réussir l’examen d’entrée (ne mettons pas la charrue avant les bœufs). Je me suis inscrit pour le présenter le 6 juillet mais je ne pense pas être prêt d’ici là. Disons que ça sera un coup d’essai. De toute façon cette année il y en a aussi un en septembre pour ceux qui le ratent en juillet.
Alors pour ceux qui veulent des conseils pour préparer ce fameux examen d’entrée je vais vous expliquer ma façon de procéder. J’ai tout d’abord cherché à m’inscrire à des cours préparatoires mais il faut savoir que la plupart de ces cours sont organisés le long de l’année scolaire et donc il était déjà trop tard pour m’y inscrire vu que je n’ai arrêté ma décision d’étudier la médecine seulement ce mois ci. Malgré tout j’ai pu me procurer les syllabi. C’est un bon début mais le problème c’est qu’ils sont conçus pour des étudiants de rhéto. Il s’agit plutôt de révisions donc ce n’est pas vraiment adapté pour quelqu’un comme quoi qui n’a plus fait de chimie/physique/bio depuis 11 ans.
Ensuite il y a un livre qui va sortir et que j’ai précommandé il s’agit du livre de Mohamed Ayadim « réussir l’examen d’entrée en médecine ». Je ne sais pas trop ce que ça vaut et je pense aussi qu’il est un peu synthétique pour quelqu’un qui n’a pas ou plus aucune base dans les matières scientifiques. Il y a environ une septantaine de pages en libre accès via Google Books pour ceux qui voudrait voir à quoi ça ressemble.
Pour ma part, vu que je dois repartir de zéro dans toutes les matières, je me sers de l’arrêté du gouvernement où toute la matière à connaître est reprise point par point et je me constitue moi même des cours beaucoup plus complet via YouTube. C’est une véritable mine d’or et il y a des concepts qui sont vraiment très bien expliqués.
Voilà quelques pistes mais je pense qu’il en existe d’autres. En tout cas courage à ceux et celles qui ont décidé de reprendre des études tardives en médecine. Ne lâchez rien!



Membre depuis le 24/03/2018
2 messages

Posté :

Bonjour à tous et à toutes. Sui à réussi l'examen d'entrée? Pour ma part oui, et je commence le cursus en septembre à l'ULg tout en gardant mon travail. Si d'autres sont dans le même cas que moi, envoyez moi un message privé sur ce site afin que l'on garde contact. On aura besoin de se serrer les coudes sourire


Page 01 … 21  23  25

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus