Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
33
Imprimer      Envoyer à un ami     

assistante pharmacie iram mons

Page  02  04



Bruxelles
femme

Membre depuis le 08/08/2007
26 messages

Posté :

Bonjour Nancy,

En fait j'ai choisi Ciney plutot que Iram à Mons car j'en avais marre d'étudier. Comme à Ciney c'était en 1 an et qu'à Mons c'était en 3 ans, je n'ai pas hésité longtemps. Pour moi qui habite Bruxelles, Ciney et Mons était aussi loin l'un de l'autre.

L'enseignement à Ciney est l'enseignement secondaire supérieure de qualification mais pour suivre les cours en 1 an tu dois déjà avoir ton cess et un diplôme scientifique. Mons c'est la promotion sociale, aucune exigence n'est vraiment requise.
Personnellement, j'avais du mal à me retrouver sur les bancs de cours avec des gens qui n'ont aucune connaissance scientifique (ce qui est le cas à Mons - raison pour laquelle il y a 3 années d'études).

J'ai choisi Ciney car la secrétaire a fait pour moi toute les démarches auprès du ministère de l'enseignement pour que je puisse intégrer la section.
En ce qui concerne les cours à Ciney, de septembre à décembre tu as cours du lundi au vendredi toute la journée. Pendant les vacances de Toussaint et de Noël, tu dois faire une partie de tes stages. A partir de janvier, tu n'as cours que du lundi au mercredi midi et le jeudi - vendredi tu es en stage toute la journée.
En ce qui concerne le logement, il existe un graduat en agriculture à Ciney donc il y a des kots d'étudiants ds la ville.

En ce qui concerne la réputation de l'école, je peux juste te dire qu'auprès des employeurs style EPC-Familia, Multipharma, ... et même auprès des indépendants l'école a très bonne réputation car le profs de pharmacie travaillent eux-mêmes au sein de leur propre pharmacie donc ils sont toujours au courant des dernières infos sur les médicaments et si un changement a lieu (supression, changement de législation, ...) ils en informent directement le élèves et font faire la correction dans les notes de cours.

La profession d'assistant en pharmacie est en pénurie actuellement (depuis l'obligation du diplôme). Personnellement j'avais déjà un boulot en mars alors que je ne terminais que les cours fin juin.

Je peux juste te dire de choisir le meilleur pour toi
langue.

Si tu as encore des questions, n'hésites pas ou téléphones directement à Ciney (Institut de la Providence).



Silly
femme 43 ans

Membre depuis le 23/08/2007
1 message

Posté :



Binche
femme

Membre depuis le 02/08/2007
3 messages

Posté :

Bonjour
J'ai finalement décidé de m'inscrire a l'iram et je voulais savoir si vous aviez l'intention d'aller à la séance d'information de demain..
Nous aurions ainsi l'occasion de faire connaissance...



Mons
femme 40 ans

Membre depuis le 13/07/2007
7 messages

Posté :

bonjour nancy
oui, demain je vais à la scéance d'information.
Dans le site de l'iram, il y a l'horaire, au cas où tu ne serais pas au courrant...



Membre depuis le 08/12/2007
1 message

Posté :

Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques informations par rapport aux études d'assistante en pharmacie.
Voilà j'ai 18 ans j'ai commencé ma 1r année à l'université de Mons mais le probléme est que j'ai un doute à propos du choix de mes études.
Je suis intéressée par le métier d'assistante en pharmacie.
Donc je voulais savoir si dans la région de Mons il existait une école pour ça. J'ai vu qu'il y avait l'iram mais le probléme est que j'ai remarqué que c'était dans le rubrique secondaire.

Donc se serait pour savoir pur ceux qui y sont déjà est-ce que vous vous retrouvez dans une classe de secondaire avec des élèves de 16 ans ou alors avec des adultes?

Est-ce que les cours sont accessibles à tout le monde?

Et est-ce qu'on demande beaucoup d'assistante en pharmacie ?

Merci beaucoup pour vos répondes



Bruxelles
femme

Membre depuis le 08/08/2007
26 messages

Posté :

Pour info, le diplôme d'assistant en pharmacie est un diplôme de l'enseignement secondaire supérieure de qualification.

Il n'existe pas d'autre diplôme pour devenir assistant en pharmacie.

Soit il faut retourner dans le secondaire (on y trouve autant des jeunes de 16 ans que des gens qui ont déjà 18 ans et leur cess) soit aller en promotion social où là il y souvent plus d'adulte que de jeunes ados.



Trivieres
femme 34 ans

Membre depuis le 15/04/2008
1 message

Posté :

salut au mois de septembre je v m inscrire a l iram a mons en insistante pharmacienne y aura t il des personne de mon age 18 ans



femme 54 ans

Membre depuis le 21/04/2008
1 message

Posté :



graziella



Soignies
femme 36 ans

Membre depuis le 22/05/2008
6 messages

Posté :

bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur l'ecole de tournai???

merci beaucoup



Fayt-le-franc
femme 34 ans

Membre depuis le 12/08/2008
2 messages

Posté :

Bonjour,
En septembre 2008 je vais a l'école à l'iram à mons pour faire des études d'assistante en pharmacie. Mais je n'y connais personne. Y a-t-il des personne de mon âge qui voudraient faire connaissance avant la rentrée?


Page  02  04